Tous les soins de la peau hiver contre le froid

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Tous les soins de la peau hiver contre le froid

Beauté

En hiver, la peau a besoin d’être protégée contre les effets dévastateurs du froid hivernal et du vent. Voici quelques astuces pour vous aider à garder la beauté de votre peau.

par Morgan Sulivan 1457 Il y a 0 message de forum.

Bien choisir sa crème pour l’hiver

La peau est perpétuellement exposée aux agressions externes que ce soit en saison froide ou chaude. Le froid est particulièrement dévastateur car il déshydrate la peau et la fragilise. Ainsi le premier soin consisterait à une ré-hydratation intensive de la peau. Pour cela, votre crème utilisée durant la saison chaude n’est plus appropriée et il est nécessaire de l’échanger avec une crème plus hydratante et plus riche. Choisissez donc un soin plus nutritif que celui que vous utilisez habituellement. Vous pouvez également adopter les crèmes spéciales hiver qui assurent une protection de la peau en la nourrissant.

L’utilisation d’une crème très riche est importante car le froid réduit la production du sébum. Et cela est valable même pour tous les types de peau. Ainsi, même les peaux grasses utiliseront également une crème plus riche durant l’hiver. En ce qui concerne les peaux normales, ce soin va permettre une meilleure protection pour la peau en plus de combler le manque de sébum. Il n’est alors pas question de minimiser le soin de la peau durant l’hiver même pour les peaux normales.

Des soins particuliers pour les lèvres

La peau des lèvres, même durant les beaux jours, est toujours fragile car elle est très fine. Alors quand le froid et le vent s’ajoutent aux autres facteurs qu’elles doivent déjà subir, le résultat est catastrophique. En effet, il n’y a rien de plus désagréable et inesthétique que les lèvres gercées, toutes sèches avec des crevasses et pourtant impossible d’y échapper durant l’hiver à condition d’en prendre bien soin. Alors pour éviter tout cela, rien de plus simple que d’hydrater au maximum les lèvres, ne vous séparez plus de votre baume à lèvres et assurez vous qu’il peut apporter le maximum d’hydratation à vos lèvres en plus de les nourrir. Les produits à base de miel et de beurre de karité sont les plus conseillés.

Entre autres, il est également indispensable d’effectuer un gommage régulier afin que les cellules mortes ne favorisent pas les crevasses. Pour une meilleure protection des lèvres, favorisez les produits riches en vitamine E et les produits contenant de la glycérine souvent retrouvée dans les composants des produits d’hiver. L’utilisation des baumes à lèvres ou crèmes à lèvres vous permettra en plus d’éviter de vous humecter les lèvres, une des causes de leur assèchement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.