Coiffure - Soins pour cheveux normaux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Coiffure - Soins pour cheveux normaux

BeautéCoiffure

Des soins appropriés sont conseillés aussi bien en hiver qu’en été, comme l’application du sérum pour la protection contre les rayons du soleil et l’utilisation de lait protecteur sur toute la longueur en hiver.

par Fanny Sylvestre - Admin 2348 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi soigner les cheveux normaux ?

D’une part, le matraquage publicitaire sur les gammes impressionnantes de produits proposés fait que de nos jours, la coiffure ne peut se trouver qu’en phase évolutive permanente.

D’autre part, notre environnement, les fameux « facteurs du milieu » des écologistes, évolue également, mais dans le mauvais sens. Ne parle-t-on pas actuellement de la pollution à l’origine de la détérioration de la couche d’ozone ? Il est donc évident que nos cheveux subissent, eux aussi ces agressions. Des protections sont certainement nécessaires.

Mais attention aux différentes gammes de produits et de pratiques qui sont proposées. Au lieu de préserver, ces pratiques et produits ne représentent-ils pas un risque supplémentaire de détérioration de la chevelure ? On ne peut que conseiller la prudence.
Le shampooing, l’après-shampooing, les lotions et le masque capillaire sont les produits idéaux que l’on doit appliquer sur les cheveux normaux.
L’huile de jojoba et l’huile d’olive réputée par leur apport nutritif et réparateur devront être présentes dans les produits à appliquer sur les cheveux normaux.

Des soins appropriés sont conseillés aussi bien en hiver qu’en été, comme l’application du sérum pour la protection contre les rayons du soleil et l’utilisation de lait protecteur sur toute la longueur en hiver.

Les précautions à prendre

Lors de l’utilisation d’un sèche-cheveux, il faut le tenir à une distance de 30 centimètres au moins. Le flux de chaleur doit être dirigé vers les tiges des cheveux et non pas directement sur le cuir chevelu. Enfin, il faut éviter de brûler les mèches de cheveux.
Consultez un spécialiste avant l’utilisation d’un nouveau ou produit inconnu. Les propositions sont nombreuses et aussi tentantes les unes que les autres.
La fréquence de lavage de ce type de cheveux ne doit pas dépasser deux fois dans la semaine afin d’éviter toute agression du cuir chevelu.
Évitez les charlatans ; Ils sont nombreux à vouloir écouler à n’importe quel prix leurs produits ou leurs services.
Pour en terminer, nous proposons de mettre entre guillemets le terme soins. Compte tenu de la conjoncture actuelle, on voudra apporter des transformations à des cheveux qui ne nécessitent aucun soin particulier.
Des traitements sont devenus artificiellement nécessaires pour avoir tel ou tel "look". Eh oui !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.