Après l’été, prenez soin de votre visage !

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Après l’été, prenez soin de votre visage !

Beauté

Pendant tout l’été, les baignades, le bronzage et les coups de soleil auront eu raison de votre visage. Avant d’entamer l’automne et ses variations de température qui vont également attaquer la peau, chouchoutez votre peau avant de retourner au train-train quotidien.

par Romane Maitre 91 Il y a 0 message de forum.

Réparer la peau

La chaleur de l’été et les vacances laissent souvent la peau fatiguée et terne. Cette situation est due à la présence de cellules mortes à la surface de la peau. Ces cellules mortes ont besoin d’être éliminées pour permettre une régénération cutanée. La meilleure solution pour s’en défaire est de procéder à une exfoliation avec des produits doux, tels qu’un gommage aux extraits de noyaux d’abricots. Les traitements intensifs et trop agressifs ne sont conseillés que pour les cas extrêmes.

Hydrater la peau

Le soleil dessèche la peau. Les baignades en piscine ou en mer également. Après les vacances, la peau du visage est souvent rêche, sèche et laisse voir de manière plus prononcée les rides et ridules du visage. Après l’élimination des peaux mortes, il faudra procéder à un rééquilibrage de l’hydratation naturelle de la peau et la nourrir afin qu’elle soit prête à affronter la rigueur du froid hivernal. Préférez une crème hydratante plutôt que les gels, et choisissez-la en fonction de la nature de votre peau.

Tonifier la peau

Une peau fatiguée a besoin d’être tonifiée pour éviter l’apparition précoce des rides et autres pattes d’oie, mais aussi des boutons et taches. Tonifier sa peau revient à la revivifier en la débarrassant des excès de sébum, notamment si on a la peau grasse, et bien entendu, des effets de la transpiration. Optez pour les lotions toniques sans alcool, après une exfoliation ou un gommage de la peau de votre visage.

Ne vous dites surtout pas qu’en automne, le soleil épargnera votre visage. Même à cette période de l’année, n’oubliez pas d’utiliser une crème solaire lorsque vous sortez. Enfin, sachez que la peau de votre corps a également besoin d’un petit coup de main pour se remettre de la période estivale, les jambes et les mains notamment. Pensez alors à les chouchouter comme le visage !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.