Soin des pieds : en finir avec les mauvaises odeurs !

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Soin des pieds : en finir avec les mauvaises odeurs !

Beauté

La transpiration est la première source de mauvaises odeurs chez de nombreuses personnes. Les pieds, avec la chaleur et les efforts journaliers, font partie des premières victimes de cette inconfortable senteur. Pour en finir avec les pieds malodorants, voici des conseils utiles.

par Romane Maitre 590 Il y a 0 message de forum.

Soin des pieds : adoptez une bonne hygiène de vie

Il n’y a pas que la transpiration qui peut générer une mauvaise odeur au niveau des pieds. En effet, la qualité des chaussures joue également un rôle important dans ce phénomène. Pour minimiser les odeurs, il est toujours préférable d’opter pour des chaussures en véritable cuir. A défaut du cuir, il est préférable de porter des chaussures ouvertes comme les escarpins et les sandales.

Si vous mettez souvent des tennis ou des bottes, ne les portez jamais deux jours de suite. Alternez vos chaussures pour leur permettre de s’aérer un peu. De même, changez de chaussettes tous les jours. C’est d’ailleurs l’un des premiers réflexes à adopter pour ne pas accumuler les mauvaises odeurs. Il va sans dire que les pieds doivent être propres et bien secs avant d’enfiler les chaussures. Parallèlement à cela, il est essentiel de prendre soin des ongles. Ils doivent être courts si vous avez l’habitude de porter des chaussures fermées.

Soignez les infections des pieds

Il n’est pas toujours évident d’y faire attention, mais de petites infections peuvent toucher les pieds. Des petites plaies ou des champignons peuvent se trouver entre vos orteils ou au niveau de vos ongles. Cela devrait surtout vous alerter si d’habitude, vous n’avez pas les pieds qui sentent. Pour y remédier, tous les soirs, prenez de l’eau très chaude et ajoutez-y du permanganate. Laissez vos pieds immergés dans cette solution jusqu’à refroidissement de l’eau.

Si vous avez une plaie ouverte, le mieux serait de porter des chaussures aérées pour ne pas l’aggraver. En cas d’infections sérieuses, consultez un médecin qui vous prescrira des antibiotiques. Si, malgré vos efforts, vos pieds sont toujours victimes de mauvaises odeurs, mettez de la poudre d’oxyde de zinc dans vos chaussures. Les morceaux de charbon de bois sont également excellents pour aspirer les mauvaises odeurs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.