Le soin et le maquillage des peaux noires

Accueil > Beauté > Maquillage > Le soin et le maquillage des peaux noires

BeautéMaquillage

C’est bien connu, chaque type de peau a besoin d’un soin spécifique. Retrouvez ici l’essentiel à savoir sur le soin et le maquillage des peaux noires.

par Romane Maitre 12 Il y a 0 message de forum.

Des produits adaptés pour une peau en bonne santé

À chaque type de peau des soins adaptés ! Il faut savoir que les peaux noires sont plus exposées aux taches et aux risques d’allergie. Cela semble paradoxal : les peaux noires sont fragiles, mais s’adaptent mieux au soleil. Ainsi, il convient de bien choisir son soin hydratant et éviter les produits décapants. En effet, il faut tenir compte de la fragilité de la peau, car ce type de produits agresse le film hydrolipidique, ce qui rend la peau favorable à la sécheresse et au vieillissement prématuré.

L’exfoliation et le gommage sont préconisés pour enlever les cellules mortes, sachant qu’elles se régénèrent très vite. Contre les taches, il n’y a qu’un seul mot d’ordre, la patience. Ne sautez pas sur l’occasion d’unifier votre teint en un geste miracle, qui peut devenir dangereux pour la santé de votre peau. Préférez des produits plus doux, à utiliser régulièrement. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’une esthéticienne ou d’un dermatologue.

Savoir choisir le maquillage qui convient aux peaux noires

Belle au naturel, c’est souvent la devise des femmes ayant une peau noire. Toutefois, cela ne les empêche pas de se maquiller, régulièrement ou à l’occasion, afin d’accentuer le regard ou le sourire. Pour les teints mats, il est mieux de choisir un fond de teint liquide, plus facile à homogénéiser. Si vous souhaitez affiner votre visage, appliquez un blush de couleur nacrée sur le creux de la joue. Choisissez ce même ton pour votre fard à paupières.

Quant au maquillage des yeux, l’idée est de faire ressortir leur couleur. Par exemple, les yeux marron s’harmonisent avec les couleurs prune ou argentées. Évitez seulement les couleurs vives ! Il n’est cependant pas interdit de tester diverses combinaisons de couleurs qui peuvent s’avérer intéressantes au final. Pour les lèvres, mieux vaut privilégier la tendance nude. Un gloss transparent fera très bien l’affaire. Si vous désirez utiliser du rouge ou des couleurs vives, choisissez celles qui ne surchargeront pas vos lèvres pulpeuses, et prenez toujours en considération les autres couleurs déjà appliquées sur les yeux. L’idéal est de choisir entre les lèvres et les yeux : si vous souhaitez mettre l’accent sur l’un, faites preuve de discrétion sur l’autre.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.