Des soins cocoonings à faire en hiver

Accueil > Beauté > Des soins cocoonings à faire en hiver

Beauté

C’est décidé ! Vous n’allez plus laisser votre peau à la merci des rougeurs et autres irritations, vous allez en prendre soin, la chouchouter, et lui redonner son éclat naturel. En un mot, vous allez vous cocooner !

par Morgan Sulivan 797 Il y a 0 message de forum.

Des soins cocoonings pour se faire plaisir

La signification du mot cocooning que nous connaissons aujourd’hui est apparue il y a vingt ans. Tout d’abord, cocoon était la traduction française du mot cocon, qui est l’enveloppe protectrice de la larve des papillons. Ensuite, dans les années 1990, son sens s’est élargi : il définissait les couples qui se réfugient dans leur cocon, pour être seuls, et passer un temps de qualité. Maintenant, il est plus employé pour désigner la recherche de confort, de sécurité, un environnement qui combine plaisir, et relaxation.

En hiver, c’est bien connu, la peau a tendance à être plus sujette aux agressions extérieures, qui provoquent des démangeaisons et irritations. Elle perd de son éclat et de son élasticité, souvent, on oublie d’en prendre soin, car cachée sous une innombrable quantité de vêtements, on pense qu’elle est bien protégée. Mais ce n’est pas le cas du tout. Alors, pour ce Noël, si vous voulez être chouchoutée, gâtée, n’hésitez plus ! Offrez-vous des soins qui redonneront à votre peau, toute sa beauté et qui vous feront rayonner lors des fêtes.

Des soins cocoonings à portée de main

Les produits se déclinent sous toutes les formes et tous les parfums. Leurs finalités premières sont de vous procurer bien-être et plaisir. Pour lutter contre le froid de l’hiver, les huiles essentielles, le beurre de karité et de cacao, connus pour leurs propriétés protectrices, viennent s’ajouter aux crèmes, aux baumes, aux laits corporels. Une fois appliqués sur la peau, ces produits exhalent un parfum sublime, et enivrant, et deviennent vos meilleurs alliés pour combattre le froid, les rougeurs, et la sècheresse de la peau.

Pour s’échapper des bruits, du stress, de la fatigue, pour casser la routine et se retrouver, rien de tel que de s’offrir des soins en spa : les massages aux huiles essentielles vous apaiseront, vous relaxeront, et vous procureront un bien-être immédiat. Les types de massage dépendent des instituts, mais il faut commencer par un massage pour être d’attaque pour les fêtes. Quant au visage, c’est la partie du corps la plus exposée au froid : utilisez les crèmes hydratantes à base de lait, elles sont reconnues pour leurs vertus nourrissantes et protectrices.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.