Préparer sa peau au bronzage : les bons gestes

Accueil > Beauté > Soins > Préparer sa peau au bronzage : les bons gestes

BeautéSoins

Avant de profiter pleinement du soleil, il faut penser à bien protéger sa peau. En effet, le soleil a des effets nocifs sur la peau. Découvrez les bons gestes à adopter pour la protéger et pour sublimer votre bronzage.

par Romane Maitre 51 Il y a 0 message de forum.

Nettoyer et hydrater sa peau

La préparation de la peau est très importante avant le bronzage. Un mois avant de partir en vacances au soleil, prenez soin de bien l’hydrater. Appliquez une crème riche en actifs hydratants matin et soir. Vous pouvez également utiliser un sérum hydratant en complément. Pour vous débarrasser des cellules mortes et aérer les pores, le gommage est incontournable chaque semaine. Votre bronzage n’en sera que sublimé ! Après cette étape qui se révèle agressive pour la peau, il est essentiel de bien la nourrir.

L’huile essentielle de carotte pour une peau bronzée et protégée

L’huile essentielle de carotte est particulièrement recommandée pour avoir une jolie peau bronzée. En fait, l’huile de carotte renferme des vitamines, surtout du bêta-carotène ou provitamine A. Cette dernière est efficace pour protéger la peau contre les rayons ultra-violets. Pour bien préparer votre peau au bronzage, vous pouvez fabriquer votre lotion à l’huile essentielle de carotte. Pour cela, versez 5 gouttes d’huile dans votre crème pour visage et dans votre lait pour le corps. Appliquez le mélange tous les matins sur le visage et les parties exposées au soleil. Tout le monde peut adopter cette astuce, sauf les personnes souffrant d’hypertension.

La bergamote pour favoriser le bronzage

Une autre façon de préparer sa peau au bronzage est l’application de quelques gouttes d’huile essentielle de bergamote sur la peau tous les matins. Cet agrume va en fait accélérer le bronzage de la peau. De plus, celle-ci présente d’autres bienfaits puisqu’elle est aussi capable d’atténuer les taches brunes et autres imperfections de la peau. Pour cela, mélangez 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote dans 100 gouttes d’huile végétale. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile végétale d’argan. Par contre, la bergamote est à utiliser avec beaucoup de modération. Et surtout, n’oubliez jamais d’appliquer une crème solaire avant de sortir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.