Soin des ongles : comment régénérer les ongles rongés ?

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Soin des ongles : comment régénérer les ongles rongés ?

BeautéSoins

Le stress, la peur et la timidité vous incitent à ronger vos ongles en permanence ? Voici quelques astuces pour leur redonner leur éclat d’avant.

par Romane Maitre 1121 Il y a 0 message de forum.

Soin des ongles : des gestes simples, mais à efficacité prouvée

Une multitude de solutions s’offrent à vous pour favoriser la repousse de vos ongles. Mais pour que l’efficacité soit au rendez-vous, il faut faire preuve d’une grande volonté et commencer par arrêter de les ronger, sinon vos efforts seront vains. Vous vous demandez sûrement comment faire ? Déjà, il faut occuper votre bouche autrement. Vous pouvez par exemple mâcher du chewing-gum pour ne plus avoir à vous ronger les ongles. Trouvez également une occupation pour vos mains : un stylo, un élastique ou un petit gadget. Vous penserez moins à les porter à la bouche.

Si vous avez un petit penchant pour un doigt en particulier, posez un pansement sur l’ongle. Les faux ongles sont également efficaces pour que les vrais ongles soient inaccessibles aux dents. Pour faciliter le « sevrage », vous pouvez aussi appliquer un vernis amer sur vos ongles. Ce type de vernis s’achète en pharmacie ou en grandes surfaces, et est destiné spécialement aux rongeurs d’ongles.

Utilisez des produits de soin adaptés

Parallèlement au fait d’arrêter de ronger les ongles, il est indispensable de soigner les ongles abîmés. Vous pourrez trouver des crèmes régénérantes, nourrissantes et hydratantes en pharmacie. Ces produits favorisent la repousse, fortifient les ongles et les protègent de toute forme d’agressions. Vous pouvez également opter pour des soins naturels à base d’huiles essentielles ou d’huiles végétales.

Voici une recette toute simple pour commencer. Trempez vos ongles dans de l’huile essentielle de citron et de jojoba diluée dans de l’eau chaude. Ce geste garantit brillance et protection. L’huile d’amande douce et l’huile d’olive sont également de parfaits remèdes pour permettre aux ongles de se ressourcer. Vous recherchez un soin plus sophistiqué ? Il existe actuellement des sérums réparateurs pour les ongles. Une petite application avant de sortir maintiendra vos ongles en bonne santé et éclatants de beauté. Vous n’aurez même plus envie de le ronger de peur de les abîmer de nouveau.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.