Astuces pour préserver la beauté des ongles

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Astuces pour préserver la beauté des ongles

BeautéSoins

Plus qu’un atout de séduction, avoir de beaux ongles signifie que l’on est une personne bien soignée. Un régime alimentaire sain et quelques bons gestes à adopter suffisent pour préserver la santé et la beauté des ongles.

par Romane Maitre 404 Il y a 0 message de forum.

La beauté des ongles passe par une bonne alimentation

La beauté d’une femme ne peut être complète sans de magnifiques ongles bien soignés. Il est incontestable qu’une femme aux ongles rongés et au vernis écaillé est mal vue. Malgré les rudes journées de travail, il est tout à fait possible de prendre une bonne dizaine de minutes pour se consacrer au bien-être de ses ongles. Prendre du temps pour s’occuper de soi permet d’acquérir une certaine stabilité émotionnelle. Encore faut-il commencer par un régime alimentaire sain et équilibré. Oubliez le régime fast-food, privilégiez les fruits et légumes, évitez le stress ! Tout cela est déjà un bon début.

Au même titre que les cheveux, l’état de santé des ongles dépend de l’alimentation. Toutes carences alimentaires peuvent conduire à des ongles cassants et ternes. Il est donc essentiel de manger des aliments riches en vitamines et minéraux. Et vous avez l’embarras du choix : céréales à base de germe de blé, légumes et fruits … Si cela n’est pas suffisant, vous pouvez aussi recourir aux compléments alimentaires, mais renseignez-vous avant.

Soin des ongles : mode d’emploi

Coquette ou pas, chaque femme devrait se soucier de la beauté et de la santé de ses ongles. Que vos ongles soient longs ou courts, vous devrez leur accorder du temps. Mettre du vernis est bien joli, mais cela ne suffit pas ! Si vous ne savez pas trop comment faire, n’hésitez pas à confier vos mains à une esthéticienne. Sinon, voici quelques astuces pratiques. Commencez par tremper vos mains environ cinq minutes dans de l’eau tiède citronnée. Cela permettra à la fois de solidifier vos ongles et d’adoucir vos mains. Les mains bien sèches, limez vos ongles selon la forme désirée.

Après avoir appliqué un émollient, repoussez soigneusement les cuticules avec un bâton de buis. À l’aide d’une huile d’olive, faites-vous un bon massage des ongles. N’oubliez pas d’utiliser un polissoir pour faire briller vos ongles. C’est seulement après qu’il faudra procéder à la pose d’une base avant le vernis. Si vous n’aimez pas trop les couleurs, le french manucure demeure une valeur sûre.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.