Des soins naturels anti rides

Accueil > Beauté > Des soins naturels anti rides

Beauté

Les soins naturels pour atténuer les rides sont tout aussi efficaces et beaucoup moins chers. Découvrez tous les bienfaits de la nature sur les rides.

par Morgan Sulivan 3694 Il y a 0 message de forum.

Quelques astuces et produits naturels

Une des meilleures astuces pour ralentir le vieillissement de la peau est l’application d’eau froide ou d’un glaçon sur le visage déjà propre. En effet, l’eau froide aura un effet raffermissant sur la peau. Mais cela n’est pas très évident pendant l’hiver, ainsi voici quelques produits naturels qui vous aideront également. D’abord, il y a les extraits de fruits comme l’huile d’avocat qui ralentit particulièrement le vieillissement grâce aux nombreuses vitamines qu’il contient. L’extrait de noyau d’abricot tonifie la peau et la raffermit. Ces soins sont plus efficaces sur une peau reposée, il est préférable de les appliquer sur la peau avant de dormir.

L’huile d’argan est également très efficace comme anti rides. Elle est d’ailleurs très utilisée dans les produits cosmétiques. En effet, l’argan est composé essentiellement de vitamine E qui va donner à la peau plus de douceur et atténuera les rides. L’extrait de rose contient également des éléments régénérateurs actifs pour traiter les rides. Il faut savoir que l’huile essentielle de rose doit être légèrement diluée avec de l’eau avant son application. Enfin, l’algue Klamath a un effet fascinant sur la peau. Il la nettoie en profondeur et permet aux cellules de se renouveler.

Une vie saine pour une peau sans ride

A part ces huiles venant directement de la nature, grâce à l’essor du bio, des produits cosmétiques bio sont disponibles et offrent plusieurs gammes. Ce sont des produits tout aussi naturels mais qui ont subi plus de traitements et qui associent plusieurs éléments naturels dans un même produit. Toutefois, ces traitements sont effectués en suivant des normes respectueuses de l’environnement et donc garantissent la conservation des vertus des produits naturels utilisés.

L’alimentation contribue également à un soin interne de la peau. Les aliments les plus efficaces sont les fruits et les légumes grâce aux vitamines qu’ils contiennent et aussi parce qu’ils renferment de l’eau et permettent ainsi à la peau de s’hydrater. Favorisez les fruits rouges et les légumes verts comme les épinards. En outre, le soleil joue le rôle d’accélérateur du vieillissement de la peau alors n’oubliez pas de la protéger avant de l’exposer au soleil. Enfin, sachez que fumer n’est pas mauvais uniquement pour la santé mais également pour la peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.