Des soins 100 % naturels pour se sentir belle

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Des soins 100 % naturels pour se sentir belle

Beauté

Les plus grands laboratoires de cosmétologie puisent dans les principes actifs des plantes pour concevoir leurs produits. Grâce à des petites recettes faciles à réaliser et économiques, vous pouvez fabriquer vous-même des produits cosmétiques pour vous rendre plus belle.

par Romane Maitre 567 Il y a 0 message de forum.

Votre petit labo maison

Pas besoin d’alambic ni de bec benzène, faire de la cosmétologie naturelle est à la portée de n’importe qui. Assurez-vous tout simplement de la fraîcheur des ingrédients que vous achetez. Par conséquent, n’utilisez pas de fruits congelés et attention aux yaourts périmés ! Si vos moyens vous le permettent, préférez des produits bios, car ils ne contiennent pas de pesticides. Et si la recette nécessite du sucre, privilégier celui non raffiné au blanc, le premier étant plus riche en minéraux et en vitamines.

Un visage radieux

Les peaux sèches seront nourries en profondeur grâce à un masque à l’avocat. Ecrasez un avocat bien mûr, ajoutez-y le jus d’un demi-citron et une cuillerée de miel. Posez en masque et laissez agir 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède et constatez ! Si votre peau est plutôt mixte ou grasse, préférez un masque à base d’argile verte. Mélangez 2 cuillérées à soupe d’argile verte avec 2 gouttes d’huile essentielle de lavande et le jus d’un demi-citron. Laissez reposer 10 minutes et rincez.

Des cheveux forts et brillants

Les cheveux sont un atout de séduction, il faut donc en prendre soin. Si les vôtres sont ternes, appliquez sur les longueurs et les pointes 3 cuillérées à soupe d’huile de jojoba et laissez poser toute la nuit. Faites ensuite votre shampooing habituel. Très vite, vos cheveux étincelleront de vitalité et seront soyeux au toucher. Pour qu’ils soient encore plus brillants, faites un dernier rinçage après votre shampooing avec une lotion à base de vinaigre de cidre et d’eau, pour une proportion d’un quart pour 2 verres.

Zoom sur des mains saines

Vos ongles sont mous ou cassants ? Pour leur donner de la vigueur, faites-les tremper dans un bol rempli d’huile d’olive pendant 10 minutes, puis massez-les en insistant sur les contours. Vous avez les mains très abîmées ? Mélangez 1 cuillérée à soupe de flocons d’avoine, 1 cuillérée à soupe de yaourt nature, 1 cuillérée à café d’huile d’amande douce, 1 cuillérée à café de jus de citron et 2 gouttes d’huile essentielle d’encens. Laissez poser ce masque 20 minutes et rincez-vous les mains.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.