Soin et maquillage pour avoir de belles lèvres

Accueil > Beauté > Maquillage > Soin et maquillage pour avoir de belles lèvres

BeautéMaquillage

Tout le charme d’une femme réside dans la beauté de ses lèvres. Cependant, il faut savoir en prendre soin et les mettre en valeur pour qu’elles deviennent un véritable atout séduction.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Le soin des lèvres au quotidien

Sujettes à de nombreuses agressions, les lèvres doivent être entretenues quotidiennement. Le froid, l’exposition au soleil, l’eau de la mer et de la piscine sont des facteurs favorisant l’apparition des gerçures. Dans ce cas, un traitement spécifique et approprié est requis afin de préserver la santé des lèvres. On conseille notamment un gommage avec un produit destiné à ce type d’usage, au moins une fois par jour. L’hydratation des lèvres avec un baume à l’huile d’amande douce ou à base de karité constitue un traitement journalier préconisé en cas de gerçure des lèvres.

Si vos lèvres sont en bonne santé, il faut maintenir leur hydratation par des soins journaliers. Un baume nourrissant à base de miel ou d’Aloe Vera est le plus recommandé grâce aux vitamines et aux éléments nutritionnels qu’il contient. Ce baume hydratant et nourrissant empêche également l’apparition des gerçures et lutte contre les rides et les ridules.

Soin des lèvres : comment bien maquiller ses lèvres ?

Pour bien réussir le maquillage de ses lèvres, il faut prendre en compte la forme des lèvres, la couleur du maquillage ainsi que la technique utilisée. Le maquillage à lèvres à la façon d’un professionnel commence par un dessin du contour des lèvres à l’aide d’un crayon bien taillé. La couleur du crayon est à choisir en fonction de la couleur du rouge à lèvres. En ce qui concerne le rouge à lèvres, tout dépend de l’effet escompté. Une teinte plus foncée donne un côté résolument glamour et convient à un maquillage du soir tandis couleur plus claire et discrète convient à un maquillage de jour.

Rien de tel qu’une bonne technique pour un sublime maquillage à lèvres. Si vous souhaitez optimiser la tenue de votre rouge à lèvres, il est possible de dessiner la totalité du contour des lèvres avec le crayon. Pour la pose du rouge à lèvres, prenez-en une petite quantité avec un pinceau que vous étalerez ensuite sur les lèvres. L’application d’une poudre entre deux poses de rouge à lèvres permet une meilleure fixation des pigments et une bonne absorption des graisses. Pour couronner le tout, terminez votre maquillage par un fixateur de rouge à lèvres ou un gloss incolore pour des lèvres plus pétillantes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.