Astuces pour bien hydrater les jambes sèches

Accueil > Beauté > Soins > Astuces pour bien hydrater les jambes sèches

BeautéSoins

Que ce soit en hiver ou en été, vos jambes ont toujours une apparence rêche, avec un aspect pelé ? Peut-être que vous ne leur accordez pas tout le soin qu’elles méritent pour qu’elles soient belles et lisses. Voici quelques conseils à suivre pour avoir des jambes séduisantes.

par Romane Maitre 17 Il y a 0 message de forum.

Buvez beaucoup d’eau dans la journée

D’une manière générale, la sècheresse cutanée est toujours la conséquence d’une déshydratation de l’organisme. Lorsque vous ne buvez pas assez, votre peau ne pourra jamais disposer d’une texture soyeuse. Il est donc indispensable de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Les boissons sucrées et les boissons gazeuses ne remplacent pas l’eau pure. En effet, elles peuvent atténuer la soif, mais elles n’apportent rien pour ce qui est de l’hydratation de l’organisme. Si le goût de l’eau plate ne vous convient pas, optez pour des tisanes.

Utilisez des crèmes ou laits hydratants

Il est nécessaire de renforcer l’hydratation de l’épiderme en y appliquant quotidiennement un produit hydratant. De nombreuses options vous sont offertes dans le commerce en fonction de votre type de peau et de votre niveau de sècheresse cutanée. Une application régulière est conseillée vu que vous prenez un bain ou une douche tous les jours. En effet, l’eau du robinet contient souvent du calcaire. Ce qui favorise la sècheresse de la peau et lui procure un aspect « peau de crocodile ». Vous avez le choix entre les crèmes, les laits, les baumes et les lotions pour avoir des jambes émoustillantes. Garnier et Mixa proposent notamment des soins spécial peaux sèches.

Privilégiez les produits naturels

Sachez que les matières naturelles sont aussi efficaces que les produits cosmétiques industriels. Cependant, elles disposent d’un grand avantage qui est celui de ne pas exposer votre peau aux risques d’allergies. Pour assurer une hydratation intense de vos jambes avec des produits naturels, mixez un avocat avec un jeune d’œuf. Ajoutez un peu de beurre au mélange pour parfaire le résultat. Vous pouvez remplacer le beurre par de l’huile d’amande douce si vous en avez chez vous. Appliquez ce masque tous les matins sur vos jambes et laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.