Conseils pour le soin des cheveux colorés

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Conseils pour le soin des cheveux colorés

BeautéCoiffure

Vous avez des cheveux colorés ? Pour préserver leur éclat et éviter qu’ils ne s’abîment, un soin spécifique s’impose et vous devez faire appel à des produits adaptés. Voici donc quelques conseils pour entretenir vos cheveux colorés.

par Hélène André 46 Il y a 0 message de forum.

Masque et sérum pour les cheveux

Les cheveux colorés sont fragilisés. Si vous ne les soignez pas, ils deviennent ternes et secs et dans les cas extrêmes, leur allure rappelle celle de la paille. Le masque capillaire se pose alors comme un soin incontournable pour préserver la santé de vos cheveux et sublimer leur couleur.

Prévoyez une séance de soin à chaque lavage et votre chevelure retrouvera toute sa vitalité. Dans la mesure où ce type de produit nourrit et hydrate, utilisez-le en petite quantité si vos cheveux sont particulièrement fins, afin d’éviter de les rendre gras et raplapla.

Afin d’optimiser les effets de votre masque capillaire, respectez la règle des 5 minutes de pose, indispensables pour que les actifs du produit puissent agir en profondeur.

Pour sa part, le sérum capillaire s’utilise pour lisser les longueurs ou les pointes et leur donner de l’éclat. En plus de nourrir, ce soin contribue à structurer votre coupe au quotidien.

Des produits naturels pour soigner vos cheveux colorés

En complément de vos produits capillaires habituels, vous pouvez utiliser les huiles essentielles pour sublimer vos cheveux colorés. Celles-ci réparent vos cheveux secs et augmentent leur brillance tout en les fortifiant. Parmi elles, l’huile essentielle d’ylang-ylang tonifie tandis que l’essence de pépins de raisin revigore.

Vous pouvez également avoir recours aux masques capillaires aux ingrédients naturels, tels que les masques au jaune d’œuf, au karité ou encore au miel. Et pour prendre soin de vos cheveux colorés à la plage, n’oubliez surtout pas de les protéger avec un écran solaire capillaire et d’utiliser un shampooing plus riche et plus nourrissant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.