Le chocolat, un soin capillaire inattendu

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Le chocolat, un soin capillaire inattendu

BeautéCoiffure

Une chose est sûre : le chocolat est bon pour le moral. Mais saviez-vous aussi qu’il est excellent pour les cheveux ? Vous pouvez l’utiliser pour préparer un masque capillaire nourrissant. Découvrez quelques recettes intéressantes pour sublimer votre chevelure grâce au chocolat.

par Hélène André 479 Il y a 0 message de forum.

Les vertus du chocolat

Lorsque vous mangez du chocolat, celui-ci agit sur votre mental : il vous donne le moral ! C’est indiscutable… Cet aliment possède également des propriétés cosmétiques inattendues : il peut être utilisé en guise de soin capillaire. Grâce à sa richesse en acides gras essentiels, il nourrit vos cheveux et apporte les nutriments nécessaires à ces derniers pour les rendre éclatants de santé.

Le chocolat est aussi le meilleur allié de celles qui ont une chevelure fine et/ou qui manque de tonicité. Vous pouvez réaliser vous-même des recettes à base de chocolat pour la mise en beauté de vos cheveux.

Masque au chocolat et au yaourt

Il vous faut : 50 grammes de chocolat noir et 1 pot de yaourt nature.

Faites d’abord fondre le chocolat au bain-marie. Retirez-le du feu avant d’incorporer progressivement le yaourt tout en remuant.

Immédiatement après avoir mélangé les ingrédients, appliquez le masque sur votre chevelure. Pour un maximum d’efficacité, enveloppez vos cheveux avec du papier film pendant au moins deux heures avant de shampooiner.

Masque à base de chocolat, d’huile d’olive et de lait de coco

Il vous faut : 250 ml de lait de coco, 50 ml d’huile d’olive et 100 grammes de chocolat.

Faites fondre le chocolat au bain-marie puis versez progressivement le lait de coco. Hors du feu, ajoutez l’huile d’olive. Pour que les ingrédients se mélangent parfaitement, fouettez la préparation à l’aide d’une batteuse.

Une fois la préparation prête, appliquez le tout sur vos cheveux secs (en guise de préparation) ou sur vos cheveux humides (en guise de masque). En raison du caractère gras de l’huile de coco, ce soin est réservé aux cheveux secs.

Pour celles qui ont les cheveux fins, l’huile d’olive peut être remplacée par de l’huile de ricin. Cette dernière agit à la fois pour faire pousser les cheveux et pour les fortifier.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.