Snake massage : relaxez-vous sous les caresses bienfaisantes des... serpents

Accueil > Santé > Massage > Snake massage : relaxez-vous sous les caresses bienfaisantes des... (...)

Massages

Les thérapeutes regorgent d’idées originales quant aux techniques de massage susceptibles de détendre et de revitaliser les amateurs de bien-être. La preuve, un Institut de beauté basé en Israël propose un massage aux serpents vivants depuis 2008.

par Morgan Sulivan 851 Il y a 0 message de forum.

Le Snake massage : un massage insolite signé Ada Barak

Les centres et salons de massage ne cessent d’innover pour satisfaire les clients désireux d’expérimenter de nouvelles techniques de massage, efficaces en matière de redynamisation et de relaxation. Parmi les techniques insolites, nées de ce perpétuel désir d’amélioration, s’alignent les massages au miel, au chocolat ou encore le massage par simple imposition des mains. La tête du palmarès de l’insolite en matière de massages revient cependant à un institut israélien, chez lequel les serpents deviennent de véritables massothérapeutes.

De nombreuses femmes aiment fréquenter les salons de beauté pour bénéficier de massages bien-être. En revanche, la majorité d’entre elles déteste les animaux à sang froid, notamment les serpents. Cela n’a cependant pas empêché Ada Barak, gérante et praticienne du salon de beauté Ada Barak’s Carnivorous Plant Farm and Spa, dans la ville de Talmei Elazar en Israël, de mettre au point une technique de massage, reposant sur l’utilisation de serpents vivants. Dénommée « Snake massage », cette technique attire les amateurs de méthodes de bien-être et certains touristes de passage en Israël.

Le Snake massage : déroulement d’une séance et bienfaits

Une séance de « Snake Massage » est similaire à une séance de massage californien. La différence réside dans le fait que le toucher thérapeutique est assuré par des serpents vivants. La séance commence par un entretien avec le thérapeute. Ceci lui permet de définir la taille et le nombre de serpents à placer sur votre dos ou votre visage. Le centre de beauté Ada Barak’s Carnivorous Plant Farm and Spa utilise trois types de serpents certifiés non venimeux, à savoir des serpents de lait, des serpents des blés et des serpents rois de Californie et de Floride. La durée de la séance varie suivant le type de trouble à traiter.

La thérapeute Ada Barak confirme l’utilisation du serpent à des fins thérapeutiques depuis de nombreuses années. Si certains thérapeutes utilisent leur venin ou leur chair, Ada Barak recourt à leur corps, leur poids et leurs mouvements pour procurer bien-être et santé. Tandis que les serpents de grosses tailles éliminent les douleurs musculaires, ceux de petite taille favorisent la relaxation. Le « Snake massage » libère en premier lieu le receveur de l’ophidiophobie, mais également du stress et de la fatigue. Rassurez-vous, tout s’effectue sous la surveillance du thérapeute. Alors à quand l’arrivée de cette technique dans les centres et salons de massage européens ?

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.