Comment se mettre en valeur sur les sites de rencontre ?

Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment se mettre en valeur sur les sites de rencontre ?

Astuces

Pas facile de se démarquer sur les sites de rencontre lorsqu’il y a des centaines ou des milliers d’abonnés. Voici quelques astuces pour se mettre en avant afin d’optimiser vos chances de rencontrer l’âme soeur.

Copyright © Syda Productions - Fotolia.com

par Romane Maitre 57 Il y a 0 message de forum.

Le choix de la photo

La première chose à faire pour que les autres membres consultent votre profil sur un site de rencontre est de bien choisir votre photo. Préférez une photo bien claire, prise à l’extérieur sous la lumière naturelle. Pas la peine de surcharger votre maquillage ! Maquillez-vous très légèrement pour un résultat naturel. De cette façon, les intéressés pourront se faire une idée de votre apparence naturelle. Les vêtements doivent aussi être bien choisis. Rappelez-vous que la première impression que vous donnez est toujours la plus importante. Il est inutile d’investir dans une robe hors de prix trop décolletée ou qui ressemble davantage à un bout de tissu qu’à un vêtement. Une tenue simple et épurée qui traduit vraiment votre style fera l’affaire : une jolie robe fleurie si vous êtes de nature romantique, une belle chemise avec un pantalon près du corps pour avoir une allure élégante sans en faire trop, etc. Et bien sûr, un beau sourire n’est jamais de trop.

Un pseudo attirant

Le pseudonyme joue aussi un rôle important sur un site de rencontre. Plus il est attirant, plus vous aurez de chances d’avoir de nombreux visiteurs. Celui-ci doit refléter votre personnalité et votre passion. Évitez les pseudos trop banals avec votre prénom et un chiffre par exemple, ce qui fait davantage penser à un mot de passe. Préférez les noms mystérieux, qui donnent envie de vous découvrir davantage. Enfin, évitez de choisir un pseudo prétentieux, comme "laplusbelledu75". Cela pourrait être considéré comme trop enfantin et vaniteux.

Un petit mot qui change tout

C’est bon, une personne est conquise par votre photo et votre pseudo ? Il faut alors tout miser sur le message pour la convaincre de vous contacter. Prenez le temps de rédiger votre message. Essayez de faire un message clair, pas trop long, et surtout sans faute. Les langages SMS sont à éviter. Utilisez des phrases simples ; une pointe d’humour sera toujours agréable à lire. Dans ce premier message, vous allez commencer à vous dévoiler tout en préservant une part de secret en parlant de vos qualités, de vos passions, de ce que vous recherchez sur le site, etc. Il faut néanmoins garder une part de mystère et de secret qui donnera envie à vos interlocuteurs d’en apprendre davantage sur vous, voire de vous rencontrer autour d’un verre ou d’un dîner.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.