Le Shop des Créateurs se fait beau pour la rentrée

Accueil > Tendances > Tendances mode > Le Shop des Créateurs se fait beau pour la rentrée

Une sélection internationale et exclusive de créateurs qui secouent la mode et font bouger les tendances : c’est ce que LeShopdesCréateurs.com proposera aux fashionistas du monde entier à la rentrée.

par shopdescreateurs 1032 Il y a 0 message de forum.

Fondé par Cédric Delzenne, le Shop des Créateurs veut devenir la nouvelle adresse shopping sur Internet de celles et ceux qui aiment la mode et sont à l’affut des nouvelles tendances et des designers montants. Consultant de formation, Cédric a vécu entre Copenhague, São Paulo, San Francisco et Paris avant de s’installer à Hong Kong en mars dernier. Avec le Shop des Créateurs, il souhaite offrir aux consommateurs un large choix d’articles de mode quasi-introuvables ailleurs.

Be unique, Look unique !
Le Shop est né du constat que la mode de grande consommation tend à s’uniformiser à travers le monde, limitant d’autant le choix des consommateurs et ignorant leur envie de se distinguer par ce qu’ils portent. Grâce au Shop, ils pourront découvrir un prêt-à-porter original – et abordable – de créateurs encore peu connus mais ayant tous en commun l’indépendance, le professionnalisme, une créativité rafraichissante et le souci de la qualité et du détail.

Une expérience de shopping inédite
Une dimension communautaire sera présente sur toutes les pages du site. Les visiteurs auront la possibilité de partager leurs découvertes, leurs créateurs préférés ou leur wishlist avec leurs amis par mail ou via leur page Facebook ou Twitter. Un blog à fort contenu éditorial leur permettra également de s’informer et d’échanger sur l’univers de la création. Cédric Delzenne souligne ainsi sa volonté de « concevoir le site comme un moment de shopping original et interactif, aux antipodes d’une consommation instantanée et impersonnelle. »

L’accompagnement au succés des créateurs
Internet est devenu incontournable en matière de shopping mode et, pour les jeunes créateurs, une superbe vitrine sur le monde. Mais se faire connaitre et vendre en ligne est complexe, coûteux et chronophage pour de jeunes designers. Un obstacle que le Shop des Créateurs les aide à franchir. En fédérant des créateurs (en femme, homme et enfant/bébé) dans une boutique en ligne bilingue (français/anglais), moderne et sécurisée, en gérant les transactions dans 4 devises (€, US$, £, HK$) et le service-client, le Shop leur offre un puissant outil, complémentaire d’une boutique physique ou d’un showroom, d’une participation à un salon professionnel ou même d’un site web personnel.

Le Shop fournira également aux créateurs une gamme complète de services en amont et en aval de la commercialisation, leur préservant ainsi du temps, de l’argent et de l’énergie pour la création : séances photo professionnelles mutualisées, mise en relation avec des prestataires de confiance (façonniers, patronniers, ateliers de production...), relations presse, etc…

Un catalogue de créations des 4 coins du monde
Le Shop mettra dans un premier temps les créateurs de Hong Kong et de France à l’honneur. D’autres designers d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Sud rejoindront ensuite ce formidable showroom de la création de mode internationale.

Inscrivez-vous dès à présent sur le site temporaire afin d’être averti du lancement. Cent personnes tirées au sort parmi les inscrits seront conviées aux ventes privées précédant le lancement.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.