Shampooing sec : mode d’emploi

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Shampooing sec : mode d’emploi

BeautéCoiffures, coupes et soins des cheveuxSoins des cheveux

Produit innovant lancé en 2011 dans le milieu de la coiffure, le shampooing sec attire déjà un grand nombre d’adeptes. A qui profite-t-il vraiment et comment faire pour l’utiliser à bon escient ?

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Un shampooing sec, c’est quoi ?

Pour ceux qui n’ont pas le temps ou qui ne veulent pas tout simplement se laver les cheveux tous les jours, il existe aujourd’hui une solution simple et efficace qui vous permettra de vous laver les cheveux en quelques instants sans utiliser de l’eau. Ses inventeurs l’ont appelé le shampooing sec et si vous ne l’avez jamais vu auparavant, il se présente sous forme de poudre blanche que l’on pulvérise sur les cheveux et qui élimine en quelques coups de brosse toute trace de sébum sur les racines des cheveux.

Homme ou femme, quel que soit votre type de cheveux, sec, normal ou gras, vous pouvez utiliser sans souci un shampooing sec pour nettoyer vos cheveux. Toutefois, les personnes aux cheveux gras sont les plus concernées puisque leur chevelure a tendance à regraisser très vite. Si vous en faites partie, ce type de shampooing vous permettra d’avoir toujours une chevelure propre sans devoir vous shampouiner tous les jours. Ce qui, à la fin, peut assécher vos cheveux et accentuer les problèmes d’excès de sébum.

Comment utiliser un shampooing sec ?

Comme tout produit lavant présent sur le marché, le shampooing sec a son propre mode d’utilisation qu’il faut bien respecter pour optimiser son efficacité. Il vous suffit d’étaler ou de pulvériser la poudre blanche sur les racines des cheveux puis d’attendre quelques minutes, le temps que le produit agisse. Le temps de pause varie selon les marques, mais il est important de bien respecter ce qui est indiqué sur l’emballage. Surtout, n’en mettez pas trop et évitez de pulvériser trop près du cuir chevelu. Enfin, procédez à un léger massage avec les doigts avant de terminer par un brossage minutieux pour enlever ensemble résidus et sébum.

Bref, si vous êtes convaincu par la simplicité et la praticité de ce produit, laissez-vous tenter en commençant par ces quelques marques de shampooing sec. Parmi les plus connues, il y a le shampooing sec Naturia de René Furterer, le shampooing sec séborégulateur à l’extrait d’ortie de Klorane, le shampooing sec Gainant Osis+ de Schwarzkopf, le shampooing sec Batiste et le shampooing sec Dry Cleaning de Sephora.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.