Shalimar Initial, le nouveau parfum de Guerlain

Accueil > Tendances > Parfum > Shalimar Initial, le nouveau parfum de Guerlain

TendancesParfum

En retouchant le mythique Shalimar de Guerlain, le parfumeur Thierry Wasser voulait lui laisser son caractère originel en lui apportant une touche moderne susceptible de plaire aux jeunes femmes.

par astrid 3 Il y a 0 message de forum.

Thierry Wasser : coup de jeune pour un grand classique

Shalimar Initial, c’est le nom choisi pour cette nouvelle fragrance, déclinaison d’un grand classique de la parfumerie.

En effet, en 1925, le parfumeur français Guerlain propose son Shalimar à l’Exposition internationale des arts décoratifs de Paris, au Grand Palais. Ce parfum était à la base une commande de Shah Jahan qui voulait rendre hommage à son épouse, la princesse indienne, Mumtaz Mahal ppoiur qui il avait déjà fait construire le célèbre Taj Mahal.

85 années plus tard, c’est le nez Thierry Wasser qui reprend le flambeau et réinterprète le mythe. Pour ce Shalimar Initial, le créateur semble avoir tenu ses promesses : on retrouve l’univers olfactif du Shalimar classique, avec la fameuse guerlinade et la rose centifolia, mais les notes sont moins cuivrés, moins fortes, plus fraiche. L’aspect animal est adouci, la fragrance est clairement plus fruité et le parfum de l’iris est particulièrement présent.

Comme pour chaque lancement de ses parfums, la maison Guerlain a, de son côté, mis le paquet au niveau marketing : de nombreuses campagnes de pub sont prévues sur plusieurs mois avec l’égérie vedette Natalia Vodianova dans une pub intimiste où elle dévoile sa superbe nudité sur la musique et les paroles de Serge Gainsbourg :

"Elle ne porte rien
D’autre qu’un peu
D’essence de Guerlain
Dans les cheveux"

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.