La gym en fête avec le Sh’bam

Accueil > Minceur > Fitness > La gym en fête avec le Sh’bam

MinceurFitness

Une salle de gym qui se transforme en dance floor, des centaines de calories qui brûlent … Ce sont les contrecoups du Sh’bam, une nouvelle génération de gymnastique en salle.

par Romane Maitre 12 Il y a 0 message de forum.

Le Sh’bam : 45 minutes de rythmes effrénés

Nouvelle activité initiée par Les Mills, le Sh’bam est une sorte de cours chorégraphiés collectifs. Durant la séance d’environ 45 minutes, la salle de gym devient une piste de danse. Tous les participants s’activent sous les rythmes endiablés du disco, de la samba, du hip-hop et même du jazz. Bref, c’est la fiesta ! La séance commence par quelques minutes d’échauffement, sur fond musical. Puis progressivement, s’ensuivent des enchainements chorégraphiques sur des musiques pétillantes s’alternant à des notes plus lentes, cela pour que l’organisme puisse récupérer après avoir bougé avec frénésie. À la fin du cours, place à une musique plus douce et un peu de stretching.

Le Sh’bam : danser pour le plaisir

Pas besoin d’être accro à la danse pour s’initier au Sh’bam. Eh oui, puisqu’une séance de Sh’bam s’apparente plus à du fitness qu’à un cours de danse. Tout le monde peut donc suivre sans difficulté les pas et les chorégraphies y afférents, d’autant plus que ceux-ci sont basiques et simples. Pendant la durée du cours, sans se prendre la tête et sans complexe, tout le monde se déhanche, vibre au rythme de la musique et laisse s’exprimer son corps. Ce moment de laisser-aller et de relâchement est une manière de retrouver son assurance, d’avoir de nouveau confiance en soi puisque dès les premières vibrations, les soucis ont l’air de s’envoler.

Le Sh’bam : pour un corps au top

Le Sh’bam n’est pas seulement bienfaisant pour le mental. Il booste aussi la santé corporelle. Durant la séance, l’organisme reste très actif puisque les musiques s’enchainent sans ruptures et les pas de danse s’effectuent sans temps mort. Résultat, le système cardiovasculaire se voit renforcé, toutes les graisses sont brûlées et la silhouette devient plus filiforme. Mais ce n’est pas tout. Après quelques séances, on peut constater un affinement au niveau des cuisses et de la taille. Par ailleurs, le corps devient plus tonique et les fessiers plus fermes. Les épaules et les bras ont également une belle forme. Alors, n’hésitons plus. Votons pour le Sh’bam !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.