Conjuguez relaxation et bien-être avec les sels de bain

Accueil > Santé > Bien-être > Conjuguez relaxation et bien-être avec les sels de bain

Bien-être

Les sels de bain sont devenus incontournables dans les espaces de bien-être. Comme leur nom l’indique, les sels de bain s’emploient spécialement pour le bain et beaucoup d’entre nous en utilisent à la maison pour se relaxer.

par Romane Maitre 12 Il y a 0 message de forum.

Les sels de bain : du sel naturel

Les sels de bain sont composés principalement de sel naturel. À cela s’ajoutent des huiles essentielles et d’autres plantes sèches. Ils sont connus pour leurs propriétés adoucissantes et leurs vertus relaxantes. Les sels de bain sont également utilisés à des fins thérapeutiques. Ce sont en réalité les huiles essentielles additionnées qui attribuent aux sels de bain leurs propriétés. Ces produits peuvent alors avoir des propriétés calmantes, purificatrices, etc.

Les sels de bain offrent également une merveilleuse sensation de bien-être. Le bain salé peut s’orienter vers la relaxation, la fraicheur, la sensualité ou l’apaisement. Vous avez un large choix et il suffit de choisir celui qui vous convient. Mis à part cela, les sels de bain sont disponibles dans différentes senteurs. Originales ou classiques, un éventail de senteurs s’offrent à vous : thé de chine, banane, framboise ou cannelle. Par ailleurs, en cas de problèmes de circulation du sang ou de jambes lourdes, il existe des sels de bain spécialement faits pour les atténuer. Bref, les sels de bain ne peuvent que vous apporter du bien avec un effet relaxant immédiat.

Fabriquez vos propres sels de bain !

Après une longue journée de travail, vous voilà enfin à la maison, prêt à prendre un bon bain moussant. Quoi de plus merveilleux que de l’agrémenter avec des sels de bain ? Pour vous aider à profiter pleinement de votre moment de détente et de bien-être, voici une préparation facile à faire rapidement avant de sauter dans votre baignoire.

Si vous avez des sels de bain à la maison, mélangez-les avec un peu d’huile d’amande douce et quelques gouttes d’huile essentielle en fonction de vos envies et des effets recherchés. Il faut bien agiter le tout et laisser reposer quelques heures. Ce mélange peut se conserver dans un pot hermétique et être utilisé plusieurs fois. Avant de plonger dans votre bain, versez une partie du mélange dans l’eau chaude et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à savourer ce moment de relaxation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.