Se remettre au sport pour garder la forme

Accueil > Minceur > Fitness > Se remettre au sport pour garder la forme

MinceurFitness

Pour conserver une silhouette de rêve même après l’été ou tout simplement pour retrouver la forme, on se remet au sport.

par Morgan Sulivan 778 Il y a 0 message de forum.

Bien s’échauffer : première étape de remise au sport

En été, on se sent vraiment motivée pour courir tôt le matin, se rendre régulièrement dans une salle de sport ou pratiquer une activité physique chez soi, tout cela dans le but d’avoir un corps de rêve une fois en maillot de bain. Cependant, on a tendance à négliger le sport après la saison des vacances. Ce n’est pas une raison ! Pour prolonger les bienfaits de l’été, on se remet au sport tout en douceur. Vous pouvez commencer dès le réveil par quelques étirements, rotations de la tête, un peu d’aérobic ... Vous aurez immédiatement la pêche pour attaquer la journée !

Dans la mesure du possible, il est préférable de pratiquer une activité sportive régulièrement. Pour vous motiver, choisissez un sport qui vous passionne : tennis, fitness, jogging, ou pourquoi pas la danse. L’important est d’éprouver du plaisir. Mais avant de se lancer dans une pratique intense, il est primordial de bien s’échauffer. Petit footing, sauts à pieds joints ... L’idée est de réchauffer les muscles et les préparer à l’effort pour éviter tous risques de déchirure. De plus, un peu d’exercice vous permettra d’améliorer votre performance sportive.

Se remettre au sport progressivement

Inutile de commencer avec trois heures de sport intensif dans l’espoir de perdre rapidement ses kilos en trop, surtout si vous n’avez pas l’habitude de fournir un tel effort. Cela vous apportera plus de mal que de bien. Il faut y aller progressivement. Dans un premier temps, l’idéal est d’opter pour des exercices de fitness permettant de travailler la posture et l’équilibre. De même, trouvez votre rythme ! Si vous sentez votre coeur s’emballer ou si vous êtes un peu trop essoufflé, il est temps de ralentir. Au fil du temps, vous constaterez votre corps s’habituer progressivement à l’effort.

Après l’effort, place à la récupération ! On aide notre métabolisme à récupérer, on essaie de retrouver son rythme cardiaque habituel ainsi que sa pression artérielle. On peut par exemple marcher un peu au lieu de courir, pédaler moins vite si on est à vélo ... Les étirements sont également très importants pour ne pas refroidir immédiatement les muscles. Ils permettent à la fois d’allonger les muscles et de prévenir les risques de courbatures. Et on n’oublie surtout pas de se réhydrater !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.