Se déconnecter des tracas et atteindre la sérénité avec la méditation

Accueil > Santé > Bien-être > Se déconnecter des tracas et atteindre la sérénité avec la méditation

Bien-être

Qui n’a jamais rêvé de s’évader dans de lointaines contrées pour être seul avec ses pensées ? La solution pour obtenir satisfaction se trouve près de vous : grâce à la méditation, vous déconnecter de tout devient aisé. Pour faire un break sans devoir faire des kilomètres, voici la solution...

par Hélène André 16 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi méditer ?

Dans certaines situations, vos neurones ont particulièrement besoin d’être aérés : face à trop de pression et trop de stress, elles ne sont plus capables de réagir de manière optimale. Une relaxation rapide devient impérative.

Pratiquez ainsi une petite méditation afin de vous apaiser aussi bien mentalement que physiquement. Il ne s’agit pas ici de passer plusieurs heures pour entrer dans une transe profonde mais de se relaxer. Méditer pour mieux se tourner vers son intériorité, tel est l’objectif principal.

Comment méditer ?

Quelques minutes par jour permettent de se déconnecter de tout. A partir du moment où vous sentez que vous avez besoin de faire le vide, effectuez une séance d’inspirations et d’expirations profondes.

Les yeux fermés, déconnectez-vous de la réalité pour un moment afin de laisser une sensation d’apaisement vous gagner.

L’avantage de cette pratique repose sur le fait qu’elle peut s’effectuer partout où vous vous trouvez. Au bureau, dans la voiture ou encore dans la rue, vous pouvez profiter des bienfaits de ce mode de relaxation.

Méditation et sérénité

Le premier avantage de cette forme de méditation repose sur le peu de temps qu’elle requiert. Quelques minutes suffisent pour ressentir les bienfaits de cette pratique.

Le second avantage est la possibilité de se déconnecter de tout, quelle que soit la situation. Une fois que vous acquerrez l’habitude de pratiquer cette séance d’inspiration et d’expiration, il vous est plus facile de vous calmer.

Le troisième avantage réside dans l’absence de contraintes. Les personnes qui ont la bougeotte ne craignent pas de se retrouver confrontées à l’ennui de la méditation.

De plus, cette manière de libérer son esprit de tout convient à tout le monde. Jeunes et moins jeunes, hommes et femmes...

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.