Quels sports pour avoir une belle silhouette ?

Accueil > Minceur > Fitness > Quels sports pour avoir une belle silhouette ?

MinceurFitness

Pour avoir un corps de rêve, des cuisses bien fermes, perdre ses rondeurs … le sport est une bonne solution. Vous ne savez pas lequel choisir ? Voici un petit tour d’horizon des différents sports et autres activités physiques qui vous aideront à retrouver une silhouette harmonieuse.

par Romane Maitre 8 Il y a 0 message de forum.

Avoir une belle silouhette : la danse, le vélo ou encore la piscine

Si vous aimez danser, n’hésitez pas à vous inscrire dans un club de danse. Ce sport est complet et vous permettra d’affermir vos muscles tout en brûlant vos calories. Aussi, les résultats de vos efforts seront visibles très rapidement. C’est également le sport qu’il faut pratiquer si vous voulez avoir une meilleure posture : dos bien droit et port de tête altier. Vous pouvez aussi choisir de faire du vélo. Pourquoi ne pas se rendre au travail en VTT ? Ce sera difficile au départ, mais avec de la persévérance, vous perdrez vite vos kilos en trop et aurez des jambes et des fesses en acier.

La natation est un autre moyen de travailler et muscler vos jambes. Pour ce faire, accoudez-vous sur le rebord de la piscine et faites quelques mouvements avec vos jambes. Evidemment, vous pourrez vous inscrire dans un club de gym ou des cours d’aquagym et vous adonner aux différentes activités qui vous serons proposées.

Les activités pour avoir un corps de rêve

Faire du jogging est une activité intéressante. C’est un moyen efficace de brûler vos calories, de vous muscler le fessier, les cuisses mais aussi les jambes. Aussi, démarrer votre journée en faisant du jogging vous mettra en pleine forme et d’attaque pour faire face aux heures de bureau. Pour celles qui débutent, ne forcez pas tout de suite, mais commencez par une course de quelques minutes une à deux fois par semaine. Vous pourrez éventuellement augmenter ce temps de course petit à petit.

Une autre solution consiste à prendre les escaliers au lieu des ascenseurs. Aussi, montez les escaliers sur la pointe des pieds tout en sautant une marche. Et au cours de vos ascensions et vos descentes, contractez vos fesses et votre ventre. La Wii est encore une alternative si vous n’avez pas le temps d’aller jouer au tennis ou de faire du golf. L’avantage de la Wii Fit ? Vous pouvez retrouver un corps de rêve en pratiquant l’activité qui vous plaît dans votre salon !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.