Les bienfaits de l’eau dans les programmes minceur

Accueil > Minceur > Les bienfaits de l’eau dans les programmes minceur

Minceur

En plus de préserver notre santé, l’eau procure certains bienfaits dans les programmes minceur.

par Hélène André, rédaction 2 505 Il y a 0 message de forum.

Les vertus de l’eau gazeuse, sulfureuse, saline et minérale

On ne recommandera jamais assez de boire beaucoup d’eau au quotidien. En effet, l’eau procure de nombreux bienfaits à notre organisme, qui en font un allié idéal dans toute sorte de régimes, y compris les programmes minceur. Toutefois, il est essentiel de noter que l’eau ne facilite pas la perte de poids. L’eau est classée en plusieurs catégories. Mais quelle que soit sa nature, elle détient des vertus thérapeutiques. L’eau gazeuse est prétendue contribuer au traitement des troubles du système nerveux ou encore de l’appareil urinaire ; l’eau sulfureuse est particulièrement utilisée pour traiter les infections des organes digestifs et l’eau saline pour traiter les troubles de la digestion ainsi que les rhumatismes.

Pour sa part, l’eau minérale, qui est le liquide le plus présent dans la nature, encourage l’élimination des toxines dans notre organisme. Par ailleurs, elle est composée d’éléments essentiels à notre forme, dont des minéraux et des oligo-éléments pour ne citer que le sodium, le magnésium, le potassium, le calcium, le soufre et le phosphore. La teneur de ces composants varie selon le sol duquel l’eau est tirée. Autre avantage considérable : l’eau minérale agit comme un coupe-faim, en créant une sensation de satiété, ce qui limite les consommations excessives et évite la prise de poids. Bien sûr, l’eau hydrate l’organisme, un point important lorsque celui-ci est soumis à certaines restrictions alimentaires. Avec ces propriétés, elle accompagne idéalement les régimes minceur.

L’hydrojet pour sculpter sa silhouette

L’eau ne réserve pas des bienfaits que lorsqu’elle est consommée. Dans les instituts de beauté et de bien-être, comme les centres de massage ou de thalasso, elle constitue principalement un appareil entièrement destiné à sculpter notre silhouette : l’hydrojet. Cet équipement de haute technologie, grâce à l’eau, offre au corps les bienfaits d’un hydromassage à la fois amincissant et relaxant.

Néamoins, le candidat à la séance d’hydrojet n’entre pas directement en contact avec l’eau. En effet, cet appareil se présente sous la forme d’une couchette, équipée d’un matelas renfermant près de 300 litres d’eau. Par ailleurs, il est doté d’une mémoire de programmes, de sorte à répondre aux besoins de chaque client. L’hydromassage repose ici sur des mouvements circulaires et sur la technique du palper-rouler. Pour celles qui régulièrement suivent un régime minceur et s’adonnent à une activité physique, l’hydrojet constitue un allié idéal.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.