Feminin santé | Les fuites urinaires, un fléau mal accepté.

Accueil > Santé > Feminin santé | Les fuites urinaires, un fléau mal accepté.

Santé

Beaucoup de femmes vivent ce fléau des fuites urinaire ou incontinence quotidiennement et pourtant elles ne souhaitent pas en parler pour la plupart. C’est Vrai qu’il est difficile de parler de fuites urinaires car parfois elles arrivent chez des femmes très jeunes.

Beaucoup de femmes vivent ce fléau quotidiennement et pourtant elles ne souhaitent pas en parler pour la plupart. C’est Vrai qu’il est difficile de parler de fuites urinaires car parfois elles arrivent chez des femmes très jeunes. C’est un tabou. Même une femme qui est guérie ne parlera pas de son incontinence. Pourtant une prise en charge assez tôt peut aider un traitement efficace.

par Fanny Sylvestre - Admin 1407 Il y a 0 message de forum.

Il existe des solutions pour améliorer la qualité de vie de façon visible. De nombreuses thérapies existent et il est impératif que chaque femme atteinte puisse la choisir. La rééducation est connue par toutes quasiment.
Tout le monde sait que l’incontinence se soigne parfaitement bien mais pourtant beaucoup de femmes l’ignorent et se disent dans leur coin qu’elles vont apprendre à vivre avec leur mal. Il est important pourtant de sortir de ce problème.

Qui consulter en cas d’incontinence ?

Les médecins généralistes mais aussi les gynécologues et urologues sont vos interlocuteurs parfaitement privilégiés. Ils feront le point sur votre mal de façon à optimiser le traitement. On peut trouver des rééducations périnéales mais aussi des pacemakers vésicaux, et grâce à ces techniques, on peut venir à bout de l’incontinence de façon permanente et revivre enfin. Il faut d’abord bien sur vouloir faire la démarche d’en parler à son médecin pour choisir le mode thérapeutique qui sera le vôtre. L’essentiel est de pouvoir passer à l’action et surtout de le vouloir.

Medtronic contribue à soulager la douleur. Ils développent une large gamme de thérapies.

L’incontinence peut arriver à n’importe qui ! Souvent après un accouchement ou plusieurs accouchements, une femme souffre d’incontinence qui peut être soignée grâce à des séances de kinésithérapie. Très efficaces grâce à des sondes vaginales.

Il ne faut pas se laisser entrainer par le bas à cause d’une petite fuite qui pourtant peut devenir une grosse fuite par la suite. Prenez les devants et levez les tabous. C’est important vraiment si vous souhaitez vivement sortir de cette calomnie. Commencez à en discuter avec votre entourage, après tout ce n’est pas une grosse maladie contagieuse, il faut vivre avec et ne pas se cacher car souvent on entre dans un engrenage entrainant du stress et bien d’autres choses. Le stress entrainant souvent des gros soucis de santé, il vaut sans doute mieux faire le pas de soigner l’incontinence et les fuites urinaires pour faire en sorte de vivre mieux ensuite.

Trop de personnes se laissent vivre et se disent qu’il n’est pas possible de venir à bout de cette maladie et pourtant si ! Consultez vite votre médecin et parlez-en.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.