Salon International de la lingerie 2011 - Lingerie prête à porter - Innovation côté bio

Accueil > Tendances > Lingerie > Salon International de la lingerie 2011 - Lingerie prête à porter - (...)

TendancesLingerie

Zoom sur la lingerie prête à porter et la lingerie bio proposée pour l’année 2011, à découvrir lors du salon International de la lingerie 2011 à Paris, Porte de Versailles, du 22 au 24 janvier ou cet hiver 2011 - 2012 dans vos magasins de lingerie préférés.

par Fanny Sylvestre - Admin 477 Il y a 0 message de forum.

La lingerie prête à porter

Revisiter la lingerie, c’est également la repenser pour imaginer de purs vêtements de prêt-à-porter. C’est le cas de la ligne « My Little black nuisette » de Elise Anderegg, qui semble vouloir habiller les femmes la nuit, qu’elles préfèrent se coucher ou sortir danser… Le sarouel Lady de Gerbe allie mode et confort grâce notamment à une ceinture plate pour une excellente tenue sans comprimer. Enfin, Absolutely Pôm s’amuse à détourner les codes et les matières. Le résultat ? Cette ravissante jupe « tutu des villes, vichy des champs mariés à une dentelle raffinée » : une lingerie subtile ou un véritable vêtement de couture ? A chacun de faire son choix…

L’innovation côté bio

Composer et recomposer, c’est aussi recycler. Jours Après Lunes, le premier créateur de loungerie pour enfant est toujours en quête de touchés inédits. Cette année, la créatrice a pensé des modèles faits à partir de coton régénéré, une matière innovante née du recyclage de vêtement. La marque ne compte faire l’impasse ni sur l’utile, ni sur le beau. C’est l’utility Chic !

Chez Occidente, la ligne Yogawear, une nouveauté de la collection Automne-Hiver 2011, propose des produits consacrés au bien-être et au bien vivre en coton biologique. Le Yogasuit, combinaison hybride en 100% coton biologique, joue sur les codes de la combi confortable et élégante façon loungewear et s’inspire des influences asiatiques avec la ceinture Energie dont les couleurs correspondent chacune à un chakra différent.

Retisser des liens entre les gens ou les fils d’une lingerie élégante et innovante, la démarche est la même et c’est pourquoi cette tendance de la saison Automne-Hiver 2011 se veut si confortable, imaginative, créative et dans le respect des inspirations diverses et variées. Un peu bohème dans son genre mais définitivement engagée, c’est une mode qu’il ne faut pas laisser filer…

Source : dossier de presse du Salon International de la Lingerie 2011

Copyright : Absolutely Pôm, Elise Anderegg

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.