Fêtez la Saint-Valentin avec Christophe Roussel

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > Fêtez la Saint-Valentin avec Christophe Roussel

Astuces

Pendant la journée de la Saint-Valentin, les amoureux se font plaisir. Pour cela, ils peuvent goûter aux délices qui leur sont proposés par Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier de talent. Pour le 14 février, ce dernier propose des gourmandises qui raviront les regards comme les papilles et marqueront très certainement ce jour qui s’égrène sous le signe de l’amour.

par Hélène André 10 Il y a 0 message de forum.

Les gourmandises de la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, Christophe Roussel propose plusieurs gourmandises auxquelles il est difficile de résister. Le cage-cœur & gingembre est élaboré avec du chocolat grand cru Guanaja à 70%. Dans une boîte cage-cœur, on retrouve des délicieux petits cœurs rouge-passion garnis de ganache gingembre-framboise.

Love XXL est une version grand modèle du célèbre chocolat arborant une forme de lèvres de Christophe Roussel. Le Kisses From se présente sous la forme d’une grosse bouche de vingt centimètres ornée d’une noisette croustillante, d’une douce pâte de fruits à base de fruit de la passion et d’une ganache gingembre-framboise. Désormais, le Kisses From est aussi disponible dans une boîte de six petites lèvres décorées avec un fabuleux gloss rouge-passion et agrémentées de céréales croquantes et de framboises.

Duo Torride est constitué d’un surprenant mélange. Entre une crème vanille-framboise et une crème yuzu-gingembre, on découvre une gourmandise surprise. Comme on pouvait s’y attendre, celle-ci est en forme de cœur et elle se déguste à deux.

Baba Boum est une verrine à manger à deux. Elle propose une déclinaison très intéressante du baba. Sous une mousse meringuée au citron vert et au coco se révèlent un crémeux au citron vert et au Limoncello et une compotée au citron vert, framboise et gingembre. L’ensemble est surmonté de cœurs au chocolat ornés de gingembre confit et de framboise.

Enfin, il y a la cage-cœur bonbonnière qui réserve bien des surprises. Sous un entrelacement de chocolat blanc se révèle un cœur en chocolat grand cru qui lui-même renferme des petits bonbons chocolatés.

Christophe Roussel

Christophe Roussel est un pâtissier-chocolatier qui est constamment à la recherche de saveurs inédites et de formes originales. Avec ce créateur, les gourmandises sont glamours en plus d’être fantaisistes. Et, le plus important, elles sont gastronomiques, offrant un véritable régal pour les papilles. Audacieux, Christophe Roussel titille les sens. Les ingrédients sont savamment choisis. Les fruits utilisés pour l’élaboration de ses délices proviennent surtout de producteurs locaux. En ce qui concerne le chocolat, ce talentueux pâtissier-chocolatier fait appel aux meilleurs crus de Madagascar, d’Afrique, de Saint-Domingue ou encore du Venezuela. Et, parce que certains gourmands font attention à leur ligne, certaines créations sont allégées. On retrouve ainsi des desserts savoureux, sains et riches en vitamines.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.