Les bonnes idées pour fêter la Saint-Valentin

Accueil > Vie pratique et Astuces > Saint Valentin > Les bonnes idées pour fêter la Saint-Valentin

AstucesSaint Valentin

La Saint-Valentin, une fête commerciale ? On craque toujours à l’idée de célébrer l’amour. Au fond, on n’est pas obligé de se casser la tirelire. Voici quelques bonnes idées.

par Romane Maitre 352 Il y a 0 message de forum.

Des cadeaux de Saint-Valentin selon ses goûts

Si on veut faire mouche pour la Saint-Valentin, il ne faut pas trop compter sur les cadeaux classiques tels que les montres et les parfums. Beaucoup les trouvent banals. Quand on connaît bien la personne, il faut essayer de trouver le cadeau qui lui plaira. On peut choisir la dernière pièce qui viendra compléter sa collection ou encore un exemplaire de son auteur favori, des places bien situées pour le concert de son groupe préféré.

Des idées hors des sentiers battus pour fêter la Saint-Valentin

Les cadeaux qu’on offre pour la Saint-Valentin ont beaucoup plus de valeur lorsqu’ils ont une histoire : les bijoux de famille, par exemple, pour preuve de l’attachement à la personne, ou un animal domestique pour lui tenir compagnie. Et pourquoi pas des objets à faire soi-même ? Des photos agrandies plastifiées feront de formidables sets de table. C’est peut-être aussi l’occasion de s’initier à des activités nouvelles comme un saut à l’élastique en couple ou d’effectuer son premier baptême de l’air. Si vous voulez vraiment marquer le coup, une idée toute simple serait de lui faire une petite déclaration d’amour dans son quotidien favori, d’autant que la Saint-Valentin est l’occasion de dire « je t’aime ».

Les preuves d’amour sont gratuites

Pour prouver son amour, le cadeau offert ne doit pas obligatoirement avoir une valeur financière. Essayez donc un poème de votre cru, qui retrace votre histoire ou qui parle de vos sentiments. Votre partenaire en sera sûrement ravi. On peut aussi se servir du quotidien pour prodiguer des marques d’attention. Madame sera ravie si monsieur lui apporte le petit déjeuner au lit ou fait le dîner à sa place. Quant à monsieur, pourquoi ne pas l’accueillir dans un bon bain bien chaud et parfumé au retour du travail ? Même le plus simple des billets doux amène toujours le sourire aux lèvres. Pour la Saint-Valentin, ce n’est pas tellement la valeur du cadeau qui est important, mais toute l’attention qui accompagne le geste.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.