Comment s’habiller en accord avec les tendances du moment ?

Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment s’habiller en accord avec les tendances du moment ?

C’est décidé, vous allez actualiser votre garde-robe pour être en phase avec les tendances actuelles ! Seulement, vous avez du mal à choisir. Voici quelques conseils pour mieux vous calquer sur les styles branchés du moment.

par Hélène André 62 Il y a 0 message de forum.

Le style rétro

Après les maillots de bains taille haute et les lunettes rendant hommages aux sixties, le look rétro continue d’inspirer les créateurs. Côté imprimés, les vêtements agrémentés de motifs géométriques pour les hauts et dotés d’imprimés fleuris pour les robes sont à l’honneur.

Vous les associerez avec des accessoires vintages comme le sac façon écolière et les lunettes œil de chat ou papillon. Concernant les coupes, les jupes évasées ceinturées à la taille sont à privilégier.

La robe sexy

Si le temps vous le permet, vous pouvez vous pavaner avec une belle robe à la coupe sensuelle. Le principe est simple : ces modèles sexy s’inspirent des nuisettes (dentelles, soie, bretelles…), mais elles sont longues ou mi-longues et mettent en valeur votre décolleté. Portez-les avec une petite veste, une chemise ou un gilet, tout dépend de l’occasion.

Le look à la garçonne

Toujours dans le registre rétro, invitez le style masculin dans votre garde-robe. Il est idéal pour les femmes qui travaillent et qui souhaitent dégager une certaine aura d’autorité à travers leur look.

Faites donc place aux sacs vintage imitant les mallettes d’homme d’affaires mais avec des petits détails féminins, aux pantalons à pinces, aux chemises sans oublier les vestes larges. Vous pouvez même adopter le « 3 pièces ». Pour parfaire votre look, penchez pour le chignon laqué en guise de coiffure.

Quels imprimés ?

Jouez avec les imprimés pour faire sortir votre personnalité. Si vous êtes plutôt romantique, les imprimés fleurs sont parfaits. Si vous êtes plutôt audacieuse, osez le nouvel imprimé en vogue : le motif « œil ».

Pour un look casual classe, choisissez l’imprimé léopard ou l’incontournable noir et blanc. Accompagnant très bien le look à la garçonne, les rayures tennis restent au top. Pour un effet rock, il n’y a rien de tel que les carreaux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.