Pussycat Dolls : au bord de la rupture ?

Accueil > People > Pussycat Dolls : au bord de la rupture ?

People

Du cabaret aux succès international, les membres du groupe Pussycat Dolls n’ont pas manqué de créer l’effervescence depuis une dizaine d’année. Aujourd’hui, le groupe semble être au bord de la rupture.

par Morgan Sulivan 723 Il y a 0 message de forum.

Pussycat Dolls, un groupe à succès mais instable

Les 6 femmes du groupe Pussycat Dolls ont commencé à se produire dans les cabarets à patir de 1995. Sous l’impulsion du chorégraphe Robin Antin et de l’actrice Christina Applegate, le groupe se forme en 1993 et enchaine à partir de 1995 des représentations qui se situent entre le cabaret et le strip-tease. De 1995 jusqu’en 2001, les jeunes femmes font un tabac dans le club de Johnny Depp, le Viper Room et continuent de se produire dans d’autres grandes salles américaines, comme le Ceasar Palace. Elle se font ainsi remarquer et deux producteurs, Jimmy Lovine et Ron Fair les prennent en charge et les font signer avec le Label Intercope Records.

En 2005, en collaboration avec le rappeur Busta Rhymes, le groupe composé alors du lead vocal Nicole Scherzinger, de Jessica Sutta, Carmit Bachar, Kimberly Wyatts, Ashley Roberts et Melody Thornton sort son premier single Don’t cha qui ne perd pas de temps pour se propulser en tête de classement des hits à succès. La même année, le groupe sort son premier album PCD produit par Timbaland. Les succès s’enchainent alors. Mais dans le même temps, au sein du groupe, l’instabilité règne. Les remplacements de cetains membres se succèdent. Asia Nitollano arrive par exemple en 2007 et quitte le groupe la même année. Carmit Bachar, arrivée en 1995 se sépare du groupe en 2008. Aujourd’hui, Pussycat Dolls ne compte plus que 5 filles.

Nicole Scherzinger accusée d’égocentrisme

Déjà, au mois d’avril dernier, la leader du groupe avait annoncé qu’elle « quittait temporairement » la troupe afin de se consacrer à une carrière solo. Et sur ce point, elle a tenu à souligner que le groupe continuait et menait son chemin parallèlement au sien. Ce qui n’est d’ailleurs pas faux puisque le groupe a par la suite sorti des titres comme Jay Ho, inclu dans la bande originale du film Slumdog Millionnaire. Mais au moment où on pense que tout s’arrange, Nicole met son grain de sel en exigeant des producteurs qu’ils précisent que la chanson des Pussycat Dolls est en featuring avec Nicole Scherzinger.

Aujourd’hui, bien que les producteurs essayent d’étouffer tant bien que mal le malaise qui règne entre les membre du groupe, la situation semble évidente. Pour plus de précision, les 4 autres filles du groupes sont remontées contre leur « leader », l’accusant de ne s’occuper que de sa carrière solo. De plus, certaines d’entre elles ne supportent plus de n’être considérées que comme des décors de scène. Des sources affirment que plus aucune fille du groupe ne daigne adresser la parole à leur ex-copine Nicole, accusée d’être trop égocentrique. Le groupe serait-il d’ores et déjà une histoire ancienne ? On peut toujours s’attendre à d’éventuels rebondissements. Qui sait ?!

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.