Le rouge à lèvre orange : maquillage tendance pour cet été 2016

Accueil > Beauté > Maquillage > Le rouge à lèvre orange : maquillage tendance pour cet été 2016

BeautéMaquillage

Roi du podium lors des défilés printemps - été 2015, le rouge à lèvres orange reste très tendance en 2016. Et ce ne sont pas nos stars préférées qui vont nous contredire : Marion Cotillard, Karlie Kloss et Jessica Alba l’adorent. Et pourquoi pas vous ? Osez passer à l’orange ! Sur nos conseils, découvrez comment porter cette couleur sur vos lèvres.

par Hélène André 24 Il y a 0 message de forum.

Le rouge à lèvres orange : pour qui ?

La teinte orange se porte à tout âge. Que vous soyez brune, rousse ou blonde, elle vous ira très bien. Il en est de même pour votre carnation (teint blanc ou peau bronzée), vous pouvez toujours portez de l’orange, mais à chaque teint correspond une nuance. Par contre, cette couleur est à éviter si vos lèvres sont très épaisses, car elle va les mettre davantage en valeur. Sauf si vous maîtrisez le pinceau à lèvres et que vous veillez à ne pas remplir entièrement les lèvres lors de l’application.

Choix du rouge à lèvres orange en fonction de la carnation

Si vous avez un teint clair ou très clair, optez pour un orange vif ou un orange pastel. Si vous avez une carnation « médium », n’hésitez pas à porter un orange très vif, cela illuminera votre visage. Et si votre peau est mate, évitez l’orange flashy et misez plutôt une nuance plus profonde, similaire à la couleur d’une brique. Pour celle qui préfère la discrétion, un gloss pêche-corail fera l’affaire.

Quelques conseils pratiques

Évitez le total look en portant aussi un fard à paupières, un rouge à lèvres et du vernis orange. Oubliez, en outre, le blush mat et optez pour un blush-crème à l’aspect satiné qui donne un rendu tout à fait naturel. En plus du blush et du rouge, mettez une fine couche de votre fond de teint habituel, du mascara et un fard à paupières de teintes nudes. Avec un rouge à lèvres orange, les yeux n’ont pas besoin d’être beaucoup maquillés pour éviter que votre visage ne soit trop surchargé.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.