La robe de mariée : toujours tendance !

Accueil > Tendances > La robe de mariée : toujours tendance !

Robe de mariée et banquet de mariage redeviennent plus tendance que jamais

par julie12 1189 Il y a 0 message de forum.

Les vœux de mariage et la robe d’un jour pour mieux sceller un couple

De nombreuses raisons font qu’aujourd’hui, le mariage a retrouvé sa place dans le cœur des français. Tout d’abord, il y a le Pacs, cette concurrence qui n’en est pas vraiment une, puisque cette montagne de papier qui le caractérise ennuie plus qu’autre chose. Effectivement, l n’y a pas vraiment de mystère, ni d’aventure avec le Pacs… Quant au mariage, une fois la robe portée, le banquet consommé et chaque robe pull de demoiselle d’honneur exhibée, quelque chose s’ensuit. L’engagement mutuel, l’aventure et le risque qui va avec… Et, en cette période de crise que le pays traverse, quoi de mieux que de se sentir en sécurité avec l’homme que l’on aime ? Tout aura beau s’effondrer autour de vous, la Bourse, le pouvoir d’achat, vous garderez votre « capital mariage ». Une sécurité comme une autre, en quelque sorte… !

Quant la robe blanche est de nouveau prônée

L’on a beau dire, le mariage, c’est glamour. Et les stars de cinéma ou du petit écran nous le font chaque année découvrir un peu plus ! Eva Longoria et Tony Parker qui s’unissent dans un château en France (qu’existe-t-il de plus romantique ?!), Scarlett Johansson qui fait dessiner sa robe par Stella Mc Cartney, l’une des stylistes les plus en vogue de la planète, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, où le mariage choc d’un mannequin avec un président de la République…
À une époque où tout n’est qu’incertitude, le mariage, signe de stabilité, est bel et bien passé du statut d’obligation à celui de désir… Qui l’eût cru ?!

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.