Objectif ventre plat pour l’été : comment y arriver ?

Accueil > Minceur > Objectif ventre plat pour l’été : comment y arriver ?

Minceur

L’été approche à grands pas et bientôt, il faudra sortir les petites tenues du placard. Il est temps de bouger et de trouver des solution pour retrouver un ventre plat cet été.

par Romane Maitre 10 Il y a 0 message de forum.

Privilégiez une alimentation saine et équilibrée !

Cela vous surprendra peut-être, mais sachez que pour avoir un ventre bien plat, il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires. Dans cette optique, préférez les céréales complètes qui favorisent le transit intestinal (mais n’en faites pas trop tout de même !), les légumes cuits ainsi que les protéines animales, en l’occurrence la viande maigre, le poulet, le poisson, les œufs. Par ailleurs, limitez autant que possible les aliments qui favorisent les ballonnements et difficiles à digérer. C’est le cas notamment des fritures, des plats en sauce, des produits laitiers (sauf le yaourt), des légumes secs, du chewing-gum, des pâtisseries et viennoiseries. En outre, le sel est à utiliser avec modération, car il contribue à la rétention d’eau.

Adoptez une bonne hygiène de vie !

De meilleurs résultats doivent avant tout être basés sur le respect d’une bonne hygiène de vie. Et si vous commenciez par vous tenir droit que vous soyez assis ou debout ? Prenez dès lors l’habitude de redresser vos épaules pour pouvoir maintenir le ventre bien rentré. Ensuite, quand vous mangez, prenez le temps de bien mâcher les aliments avant de les avaler. Cela aidera d’une manière considérable à la digestion, et permet donc d’éviter les ballonnements. Il est également très important de prendre ses repas à des heures régulières et en toute sérénité.

Faites des exercices !

On ne vous le dira jamais assez, les exercices physiques sont bons aussi bien pour la santé que pour affiner sa silhouette. Pour un ventre bien aplati, misez sur des exercices d’endurance et de bonnes séances d’abdos, et le résultat est garanti ! Jogging, marche à pieds, vélo, natation, choisissez l’activité qui vous convient le mieux et pratiquez-la 2 à 3 fois par semaine pendant une demie heure à 45 minutes, voire une heure si vous êtes très motivée. Puis prenez le temps de faire des abdos pendant à peu près 10 minutes chaque matin. Les résultats n’en seront que plus satisfaisants.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.