TAXILOC, l’application pour réserver un taxi à Paris dans sa langue maternelle

Accueil > Vie pratique et Astuces > TAXILOC, l’application pour réserver un taxi à Paris dans sa langue (...)

Vie pratique et Astuces

Avec l’application TAXILOC sur Smartphone, les voyageurs de passage à Paris pourront réserver un taxi directement dans leur langue maternelle. Rapide et gratuit, ce moyen de réservation est disponible en espagnol, anglais, allemand, italien et, bien sûr, en français.

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Réserver un taxi en 3 clics

L’application TAXILOC vise une facilité optimale dans la réservation d’un taxi à Paris. La commande se fait en seulement 3 clics : le premier pour l’indication du point de départ, le second pour celle de la destination et le troisième pour valider la réservation. Cette application pour Smartphone répertorie plus de 2 000 points d’intérêts, permettant à tous les touristes d’accéder facilement aux sites incontournables de la capitale. Le taxi contacté se trouve généralement à moins de 10 minutes du lieu de rendez-vous et la réservation est entièrement gratuite.

Commander directement dans sa langue maternelle

La messagerie interactive proposée par l’application TAXILOC est aujourd’hui disponible en 5 langues (français, espagnol, italien, allemand et anglais), mais bien d’autres langues comme le portugais, le russe, le chinois et le japonais ne tarderont pas à être prises en charge.

Le principe est simple. La commande, traduite en français, parvient directement au chauffeur sis à proximité. Celui-ci confirme alors sa disponibilité pour réaliser la course et la réponse est automatiquement traduite par l’application avant d’arriver chez le client. Le lien est établi directement entre eux, après identification du taxi en question. Toutes les transactions se font ensuite sans intermédiaire.

TAXILOC, une application innovante dans le monde des taxis

L’application TAXILOC a été créée en 2012 dans le but de faciliter les déplacements des touristes à Paris. Recommandée par le Comité Régional du Tourisme Île-de-France et par la Chambre Syndicale des Artisans du Taxi, elle concerne uniquement les taxis inscrits en Préfecture.

La réservation se fait donc sans frais, avec une réponse garantie en moins de 3 minutes. Les taxis de Paris disposent d’un navigateur GPS pour faciliter l’alerte. Les clients et chauffeurs pourront ensuite négocier via un système de messagerie interactive. Pour plus de détails, rendez-vous sur taxiloc.com.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.