Ongle cassé : les solutions pour le réparer

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Ongle cassé : les solutions pour le réparer

BeautéSoins

Votre ongle s’est cassé alors que vous avez prévu une jolie manucure ou la pose de votre nouveau vernis pour le mariage d’une amie ? Pas de panique, il est encore possible de rattraper le coup et de réparer l’ongle. Voici deux astuces qui marchent à tous les coups.

par Romane Maitre 415 Il y a 0 message de forum.

Un vernis durcisseur et un bout d’essuie-tout

Pour réparer votre ongle cassé, vous avez besoin de ces accessoires :
-  un ciseau
-  une feuille d’essuie-tout
-  une lime à ongles
-  un vernis durcisseur transparent
-  le vernis de votre choix et un top coat transparent.

Si vous n’avez pas d’essuie-tout, vous pouvez toujours la remplacer par un sachet de thé ou une feuille de papier de toilette.

Utilisez les ciseaux pour couper un petit bout d’essuie-tout de la même longueur que la cassure. Faites adhérer ce bout sur votre ongle cassé en y appliquant le vernis durcisseur transparent. Laissez sécher avant de mettre une deuxième couche.

Attendez une vingtaine de minutes pour que le pansement fait-maison sèche et durcisse, puis limez le papier selon la forme souhaitée. Il est maintenant temps d’appliquer deux couches de vernis de votre choix afin de dissimuler le papier. Terminez par le top coat pour solidifier le tout, y apporter une touche mate ou brillante, selon vos envies.

Vous serez surprise du résultat : l’ongle réparé avec le papier ne se fera même pas remarquer.

La colle à ongles

Elle est généralement utilisée pour fixer les faux ongles. Si vous en avez chez vous, elle peut vous aider à réparer votre ongle cassé, à condition que l’ongle ne soit pas complètement arraché.

Nettoyez d’abord votre main ou votre pied concerné avec de l’eau chaude savonneuse. Trempez l’ongle cassé pendant un moment pour le ramollir. Séchez avec un mouchoir ou une serviette à jeter. N’utilisez pas votre serviette en coton de tous les jours pour ne pas aggraver la cassure. Ensuite, appliquez-y une goutte de colle à ongles que vous étalerez avec un cure-dent.

Si vous n’avez pas de colle à ongles, vous pouvez utiliser du super glu, mais avec délicatesse. La finition consiste toujours à appliquer votre vernis à ongle préféré et un top coat pour redonner de l’éclat à votre ongle.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.