Tentez l’expérience du relooking

Accueil > Beauté > Relooking > Tentez l’expérience du relooking

Beauté

Les stars sont les relooking-addicts par excellence. Leur image publique est sans cesse calculée et prise en charge. Mais le relooking n’est pas uniquement réservé aux célébrités, car tout le monde a le droit de se sentir bien dans sa peau.

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

Pourquoi se relooker ?

De nos jours, la communication prime et cela passe en tout premier lieu par l’allure et les gestuelles. L’image est devenue un facteur déterminant dans des domaines comme la recherche d’emploi, le management des hommes, la crédibilité professionnelle, etc. Il y a donc lieu de promouvoir une meilleure image de soi, ce qui relève justement du relooking. Le principe du relooking est de valoriser au maximum l’image que reflète une personne, de mettre en avant ses qualités sans pour autant transformer sa personnalité. En bref, c’est exploiter les atouts de la personne à relooker. Cette réaffirmation de soi au moyen du relooking peut s’avérer essentielle pour surmonter des moments durs comme une séparation, ou pour mieux affronter le changement comme un nouveau travail, un nouveau départ. Au final, tout le monde mérite de gagner en estime de soi au moyen du relooking.

Les méthodes d’un bon relooking

Vous connaissez déjà les esthéticiens, les coiffeurs et les créateurs. Maintenant, vous avez les relookers ou coachs beauté qui sont les mêmes professionnels de la coiffure et de l’esthétique, mais qui combinent leur métier avec la psychologie. Seul le recours à un coach peut vous garantir le relooking parfait, en harmonie avec votre personnalité. Trois principaux axes sont à travailler dans un relooking. Le premier concerne votre coiffure et votre maquillage pour révéler les couleurs, la texture et les formes qui vous conviennent le mieux. Ensuite, il y a l’étude du style d’habillement qui vous mettra en valeur tant au niveau esthétique qu’au niveau de la personnalité. Et le dernier axe est celui de la gestuelle où vous serez coachés sur les manières de se comporter pour affirmer votre attitude positive. Aussi, lors de l’entretien avec votre relooker, veillez à bien le briefer sur votre caractère, votre personnalité, vos goûts et vos attentes pour avoir un résultat optimal.

Aujourd’hui plus que jamais, le relooking intègre les mœurs. Le relooking est bien plus qu’un caprice superficiel. C’est une conquête de soi pour une meilleure estime personnelle, c’est une révélation d’image qui mène au succès.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.