Lune et santé, quelle relation ?

Accueil > Esotérisme - Arts divinatoires > Lune et santé, quelle relation ?

Astro

Le cycle lunaire conditionne-t-il notre humeur ? La lune influence en effet le cycle des marées, la culture de certaines plantes, alors pourquoi pas notre santé ? Bien que le sujet fasse sourire parfois, il est bon d’adopter une attitude zen sans être pour autant qualifiée de lunatique.

par Romane Maitre 49 Il y a 0 message de forum.

Lune et santé : superstitions et données scientifiques

Depuis la nuit des temps, la lune a fasciné l’humanité, jusqu’à ce que les progrès scientifiques démystifient notre satellite. Il reste, toutefois, que le cycle lunaire est encore utilisé dans différentes civilisations pour diverses raisons : saison culturale, calendrier lunaire, horoscope, etc. Sans verser dans l’ésotérisme proprement dit, ces observations demeurent importantes dans la vie de plusieurs populations. Si la pleine lune faisait ainsi craindre l’apparition du loup-garou autrefois en Europe,, pour d’autres pays, comme en Afrique par exemple, c’était – et c’est toujours -l’occasion de jouer et de se réunir la nuit sous l’arbre à palabres. Scientifiquement, des études tendent à démontrer que la lune influe certes sur les marées, mais pas sur les êtres humains ni sur les plantes. Le scepticisme demeure donc, en fonction des références de chacun, concluent les études.

Que faire à chaque phase lunaire ?

Que l’on y croit ou non, l’avantage du cycle lunaire sera de réguler aussi notre vie, comme le font les jours de la semaine. Ainsi, à la lune croissante, il est recommandé de bouger. Beaucoup de gens se sentent d’ailleurs en pleine forme, pourquoi pas vous ? Faire le plein d’énergie, par l’alimentation et par l’exercice physique. Durant la phase de lune décroissante, il serait préférable de marquer une pause en éliminant les toxines ou en baissant légèrement le rythme. Comme ces deux périodes marquent un temps de 15 jours environ chacune, vous avez déjà votre agenda de mise en forme tout prêt. Alterner repos et activité, comme se relaient le jour et la nuit, quoi de plus naturel en effet ? Profitez donc du cycle lunaire pour vous refaire une beauté en phase ascendante, puis ralentissez un peu durant la phase décroissante. En tout état de cause, profitez de chaque instant pour vous dorloter.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.