Le régime The Zone : les stars adorent, et vous ?

Accueil > Minceur > Régimes > Le régime The Zone : les stars adorent, et vous ?

MinceurRégimes

Beaucoup de stars hollywoodiennes l’on adopté, le régime The Zone leur a réellement permis de perdre du poids. Mais est-ce sans danger ? Comment s’initier à ce régime ?

par Romane Maitre 27 Il y a 0 message de forum.

Le principe du régime The Zone

Madonna, Demi Moore et tant d’autres stars l’ont adopté : le régime The Zone a conquis Hollywood. Cette méthode minceur a pour objectif de stabiliser le taux d’insuline dans une zone définie du corps. Pour cela, il faut équilibrer l’apport en protéines, en glucides et en lipides à chaque repas.

Il s’avère qu’un bon taux d’insuline évite le stockage des graisses. Sachez que l’insuline peut varier selon le taux de sucre dans le sang : plus celui-ci est important, plus vous risquez d’avoir un taux d’insuline conséquent. Le régime The Zone serait efficace pour perdre du poids assez rapidement. Par contre, il présente des risques pour la santé s’il est suivi sur une longue durée à cause des carences qu’il peut engendrer. L’idéal serait de l’adopter trois jours par exemple, puis de revenir progressivement à une alimentation saine et équilibrée.

Les avantages de ce régime amincissant

Si les célébrités raffolent de ce régime, c’est aussi pour ses bienfaits. Outre la perte de poids, il agit comme une cure détox pour quelques jours. Effectivement, il faut éviter de consommer les aliments contenant des graisses saturées, comme les produits laitiers trop gras ou encore les viandes grasses. En contrepartie, il faut privilégier la consommation de fruits et légumes qui sont particulièrement riches en vitamines et en minéraux, nécessaires pour le bon fonctionnement du corps. En essayant de stabiliser le taux d’insuline, vous pouvez également éviter certaines maladies, dont le diabète.

Qu’est ce qu’on mange exactement ?

Si vous voulez suivre ce régime, oubliez les pâtes, les céréales, les fruits secs et les pommes de terre. Votre assiette doit se composer de deux éléments. D’une part, il vous faut des sources de protéines maigres, comme la volaille et le blanc d’œuf. Ces aliments devraient représenter un tiers de votre repas. Remplissez le reste de votre assiette avec des légumes et des fruits. Tous les légumes sont autorisés à part les carottes, les betteraves et les pommes de terre. Quant aux fruits, les mangues et les papayes sont déconseillées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.