Zoom sur le régime idéal pour l’été

Accueil > Minceur > Régimes > Zoom sur le régime idéal pour l’été

MinceurRégimes

En été, lorsque soleil et chaleur sont constamment au rendez-vous, il faut particulièrement faire attention à son alimentation. Voici de précieux conseils pour adopter un régime sain, adapté aux conditions climatiques estivales.

par Romane Maitre 23 Il y a 0 message de forum.

L’alimentation en été, complètement différente de celle de l’hiver

En hiver, si on vous conseille souvent de consommer des aliments riches afin de pouvoir vous protéger du froid, ce principe a tendance à s’inverser durant la saison chaude. En effet, lorsque le soleil est de la partie, plus besoin de se réchauffer, le corps a donc besoin de moins de calories. Quand arrivent les beaux jours, il est plutôt recommandé de boire beaucoup d’eau. En ingurgitant une grande quantité d’eau pour refroidir votre organisme, votre appétit va logiquement diminuer. C’est alors l’occasion idéale pour suivre un régime, en prenant soin de bien choisir vos aliments.

Régime de l’été : privilégiez l’eau et les fruits !

Dans la journée, il faut que vous gardiez toujours une bouteille d’eau à portée de main. Pour boire, il ne faut pas attendre que la sensation de soif se fasse ressentir. En effet, cette sensation se manifeste une fois que le corps perd environ 1% d’eau. Cela signifie qu’il commence à se déshydrater. De plus, boire tout au long de la journée vous permettra de respecter le litre et demi d’eau qui est recommandé au quotidien. Si l’eau doit être privilégiée, vous pourrez tout de même vous permettre quelques verres de sodas, mais sans excès. S’il y a des aliments dont vous pourrez abuser, ce sont les fruits. Et en été, le choix est vaste ! Profitez-en pour faire le plein de fruits tropicaux riches en jus.

Et pour les repas ?

À midi, le repas ne doit pas être lourd. Oubliez ainsi la choucroute ou les gratins qui monopolisent un temps précieux. Si les sandwichs semblent pratiques, il ne faut tout de même pas en abuser. Le repas idéal reste les crudités et les plats de légumes. Vous pouvez par exemple préparer de la salade. Sa composition pourra varier selon vos envies du moment, mais les aliments qui reviennent le plus souvent sont les légumes, les charcuteries et le fromage. Pour la vinaigrette, optez de préférence pour l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.