Perdre du poids sans effet yo-yo : comment faire ?

Accueil > Minceur > Régimes > Perdre du poids sans effet yo-yo : comment faire ?

MinceurRégimes

Le plus grand risque lorsqu’on suit un régime, c’est l’effet yo-yo. Toutefois, celui-ci n’est pas une fatalité, il est possible de perdre du poids sans le reprendre.

par Romane Maitre 4 Il y a 0 message de forum.

Halte aux régimes draconiens !

Vous voulez perdre du poids rapidement ? D’accord, mais évitez les régimes draconiens. En effet, il se trouve que ce sont surtout les privations trop importantes qui favorisent l’effet yo-yo. Cela encourage l’organisme à stocker encore plus. Il est alors inutile de suivre les régimes qui se vantent de faire perdre plusieurs kilos en quelques jours. Il est toujours préférable d’opter pour un régime efficace sur le long terme. Les régimes qui durent plus longtemps et qui sont départagés en quelques étapes permettent à l’organisme de s’adapter aux changements de votre style de vie. Méfiez-vous aussi des régimes qui prescrivent de sauter les repas. Respectez toujours les trois repas principaux et mangez léger le soir.

Une phase de stabilisation à respecter

Un régime se termine toujours par une phase de stabilisation du poids. Cette dernière étape est d’ailleurs la plus importante. Plus vous ferez attention après le régime, plus vous avez des chances de garder votre poids idéal en évitant l’effet yo-yo. D’autre part, un autre moyen efficace pour éviter la reprise de poids est de se mettre au sport. Même si vous avez déjà atteint votre objectif, faites du sport pour préserver votre nouvelle ligne durement acquise.

Une alimentation saine

Adoptez une alimentation saine et bien équilibrée ! Bannissez les sucreries et les matières grasses additionnelles. Il faut savoir qu’une alimentation équilibrée doit être composée de 15% de protéines, de 35% de lipides et de 55% de glucides. Il est vrai que l’on peut succomber à la tentation de temps à autre, mais cela doit rester rare.

Un bon accompagnement

Un accompagnement par un nutritionniste est toujours utile lorsqu’on entame un programme amincissant. Ce spécialiste est le mieux placé pour vous guider dans l’alimentation la mieux adaptée. Généralement, il prescrit une alimentation équilibrée, et non pas des programmes restrictifs. Il fera également le suivi durant le stade de stabilisation de poids. Sachez que les conseils d’un nutritionniste sont toujours utiles même si la consultation peut être coûteuse. Cela vous évitera surtout les faux pas si vous êtes à votre énième régime amincissant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.