J’ai testé le régime crétois

Accueil > Minceur > Régimes > J’ai testé le régime crétois

MinceurRégimes

Parmi tous les régimes minceur, le régime crétois est de loin celui qui m’a vraiment séduite. Au début, j’étais obsédée de perdre des kilos par tous les moyens, mais ce régime m’a fait découvrir un tout autre mode d’alimentation. À essayer pour toutes celles qui souhaitent maigrir sans trop de contraintes !

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Le régime crétois, c’est quoi exactement ?

Ce régime nous vient tout droit du bassin méditerranéen. C’est un mode d’alimentation qui privilégie les produits riches en acides gras monoinsaturés, tels que l’huile d’olive, les fruits, les légumes, les poissons et les céréales complètes. C’est avant tout un mode de vie qu’un véritable régime minceur. Il s’agit de prendre de bonnes habitudes alimentaires au quotidien pour se préserver des maladies cardiovasculaires, des cancers et du diabète tout en gardant la ligne. À travers ce régime, j’ai réappris à apprécier les aliments naturels et à ne plus m’abattre sur les charcuteries que j’aimais tant !

Quels avantages tirer de ce régime ?

Tout d’abord, dans ma quête de perte de poids, j’ai été plus que satisfaite : j’ai perdu des kilos en douceur, sans aucune frustration et sans me priver de beaucoup d’aliments, quoiqu’il a été assez difficile de laisser de côté les saucissons, mortadelles et autre charcuterie. Ce régime permet aussi de prévenir les différentes maladies cardiovasculaires en limitant les graisses saturées. J’ai pris goût à consommer en grande quantité des légumes et des fruits frais ; il y a de quoi avoir une bonne hygiène de vie. Tout compte fait, ce régime ne recèle que des bienfaits. Personnellement, je n’y ai pas trouvé d’inconvénients.

Idées de menu pour un repas sain et gourmand

Mis à part ses vertus amincissantes, le régime crétois est principalement un moyen de garder une bonne santé. Ces quelques idées de repas vous donneront l’eau à la bouche et vous fera tester ce régime sans tarder.

Petit déjeuner :

• Infusion de thym avec du miel ou jus de fruit frais, tranches de pain complet avec du fromage de chèvre ou un bol de céréales et un fruit

Déjeuner :

• Des légumes crus assaisonnés d’huile d’olive et de citron avec de la viande blanche ou du poisson et des pâtes ou du riz complet.

Dîner :

• Soupe aux légumes ou salade accompagnée de jambon, tranche de pain complet ou pâtes, du yaourt ou des fruits secs au dessert et du vin rouge pour terminer en beauté le repas de la journée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.