Arrêter de fumer sans grossir

Accueil > Minceur > Arrêter de fumer sans grossir

Minceur

Nombreuses personnes ne parviennent pas à se décider d’arrêter de fumer par peur de prendre du poids. En effet, il est souvent dit qu’arrêter le tabac fait grossir, ce qui n’est pas une généralité. Apprenez à stopper la cigarette tout en entretenant votre ligne.

par rédaction 2 251 Il y a 0 message de forum.

Éliminer les calories et chasser le stress

Il est vrai que le tabac consomme les calories. Ainsi, le risque de prendre des kilos après avoir arrêté de fumer est favorisé par une dépense réduite en calories. Toutefois, afin de maintenir sa ligne, il existe plusieurs solutions. En effet, tout dépend de notre mode de vie. En arrêtant de fumer, nos sens se développent, en particulier le goût et notre appétit se trouve ainsi augmenté. Comme nous sommes prédisposés à consommer plus, il est essentiel de brûler régulièrement les calories. Pour cela, il n’y a rien de plus idéal que de pratiquer une activité physique.

Par ailleurs, la cigarette est souvent présentée comme un anti-dépresseur ou un anti-stress. En effet, nombreuses personnes y recourent lorsqu’elles sont soumises à des pensées négatives, à la nervosité ou à l’anxiété. Ainsi, afin de réduire l’envie de fumer à nouveau une fois après avoir arrêté, il est indispensable de s’adonner à une activité qui puisse occuper l’esprit de manière plus positive. Pour cela, on peut se consacrer à une activité de relaxation telle que le yoga, mais les choix sont nombreux.

Comment contrôler son appétit

Lorsqu’on a décidé d’arrêter de fumer, il est souvent difficile de contrôler son appétit. Pour maintenir sa ligne, l’idéal serait de suivre une sorte de régime post-tabagisme. Pour commencer, on se limitera à la prise de 3 repas et de 2 collations par jour. Par ailleurs, manger à des heures régulières réduira la sensation de faim entre les repas. Il existe une autre solution radicale : les aliments et autres produits proposés en pharmacie, aux vertus de coupe-faim.

Autrement, un régime post-tabagisme consiste à privilégier les boissons non sucrées au petit-déjeuner, ainsi que les aliments riches en protéines. Au déjeuner et au dîner, pensez à manger des féculents. Ces derniers, riches en fibres, favorisent la sensation de satiété tout en fournissant de l’énergie. Pensez également à boire beaucoup d’eau, afin de soutenir cette sensation de satiété. L’eau favorise par la même occasion l’élimination des déchets et toxines. Pour sa part, la vitamine B entretient l’équilibre du système nerveux. On la retrouve notamment dans les yaourts, les crevettes ou encore les coquilles Saint-Jacques.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.