Des astuces pour être en beauté après les fêtes

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Des astuces pour être en beauté après les fêtes

Beauté

On a beau se faire toutes les promesses du monde, on fait souvent des excès durant les fêtes. Quand on se sent lourd et ballonné, quelle est la conduite à tenir ?

par Romane Maitre 678 Il y a 0 message de forum.

Après les fêtes, rétablir le bon régime alimentaire

Après les fêtes, pas question de finir les restes sur plusieurs jours ou d’engloutir les bouteilles qui ont été ouvertes ! Il faut se reprendre tout de suite et adopter le bon régime alimentaire. Alors, laissons de côté les recettes très élaborées pour se tourner vers les légumes crus ou cuits à la vapeur. Un filet de jus de citron et quelques herbes suffisent pour assaisonner le plat sans trop de matières grasses. Pour la viande, les grillades et les pochages sont les bienvenus. Pour caler le tout, on ajoute quelques tranches de pain complet, mais sans en abuser. Les en-cas seront composés de fruits ou de laitages. Non seulement ce régime est bénéfique pour la ligne, mais il facilite beaucoup la digestion et le transit. En éliminant les toxines accumulées, on peut enfin retrouver un teint bien frais et uniforme.

L’eau, un allié essentiel

L’eau est le principal allié pour retrouver la forme après les fêtes. La quantité recommandée varie entre 1,5 et 2 litres par jour. S’il vous est difficile d’avaler cette quantité, rusez ! Au petit-déjeuner, il est possible de prendre une infusion en plus du thé ou café journalier. La petite bouteille doit toujours être à portée de la main. Les légumes du soir peuvent être remplacés par une soupe ou un bouillon. L’astuce des stars : boire un verre d’eau tiède citronné dès le réveil, avant d’avaler toute nourriture.

Chassez les toxines

Pour se sentir mieux après des excès alimentaires, il faut aussi bouger. Il est inutile de s’escrimer en salle de sport une fois tous les mois. Une activité douce, mais régulière est même préférable. Vélo, natation, footing : les sports complets sont les plus efficaces. La marche à pied une bonne vingtaine de minutes par jour permet déjà d’être en plus grande forme. Pourquoi ne pas trottiner jusqu’à la prochaine station en se rendant au bureau le matin ou en sortant le soir ?

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.