Solutions pour redynamiser une peau fatiguée

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Solutions pour redynamiser une peau fatiguée

Beauté

Afin de garder une bonne mine et un visage radieux malgré un train de vie effréné, le tabagisme ou une mauvaise alimentation, voici quelques gestes beauté simples et efficaces. Effectués tous les jours, ils vous aideront à préserver la peau contre toute fatigue.

par Romane Maitre 272 Il y a 0 message de forum.

Contre les mines grises, armez-vous de bonnes habitudes de vie

Les origines d’un teint fatigué étant nombreuses et variées, il est opportun de déterminer leur nature afin d’adopter les bons gestes pour y remédier. Si vous avez le teint terne à cause d’une mauvaise hygiène de vie, cigarette ou alimentation peu équilibrée, une protection efficace de la peau est primordiale. L’application quotidienne d’une bonne crème de jour est ainsi impérative, couplée d’un soin de nuit. Quoi qu’il en soit, pour retrouver durablement un teint radieux, peut-être serait-il grand temps d’adopter de bonnes habitudes de vie.

Réduction, voire suppression de la consommation de cigarettes et adoption d’une alimentation plus saine et équilibrée – en fonçant notamment sur les vitamines – résumeront essentiellement ces nouvelles résolutions. Si la mine grise que vous avez au matin est due à un sommeil trop bref ou à un train de vie très actif, arrangez-vous pour dormir au minimum sept heures chaque nuit. Votre peau profitera en effet des bonnes heures de sommeil pour se revitaliser. En soin externe, vous pouvez miser sur les soins cosmétiques défatigants, aussi efficaces pour retrouver rapidement une mine lumineuse.

Les soins anti-fatigue

L’efficacité des soins visage anti-fatigue repose principalement sur une composition enrichie en polyphénols et vitamines. Ces derniers sont des armes efficaces pour combattre les radicaux libres et redonner de la vitalité à la peau. Les actifs de fruits contenus dans les produits vont, pour leur part, redonner à la peau son éclat des beaux jours. Appliquez les soins en effectuant un léger massage afin de stimuler la microcirculation et décongestionner la peau.

Apaisant et décongestionnant, l’automassage constitue effectivement un bon soin pour dissiper une fatigue cutanée. Pour en tirer les meilleurs bénéfices, les mouvements doivent être effectués de bas vers le haut, par des pressions légèrement appuyées. En finissant le soin par de petits tapotements, ce geste aura pour effet de relancer le drainage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.