Recettes beauté à base d’huiles essentielles

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Recettes beauté à base d’huiles essentielles

Beauté

Grâce à leurs nombreuses vertus et à leur grand pouvoir de pénétration, les huiles essentielles constituent de véritables alliées beauté. Voici quelques recettes de cosmétiques faits maison à base d’huiles essentielles.

par Hélène André 100 Il y a 0 message de forum.

Pour le visage

En fonction de la nature de votre peau, vous devez choisir l’huile essentielle qui permet d’obtenir les résultats recherchés. Par exemple, si vous avez la peau acnéique, l’huile essentielle de citron, en raison de sa vertu antiseptique, est la mieux indiquée.

Pour vous aider à reconnaître l’huile essentielle il vous faut, voici une petite liste de celles qui sont les plus utilisées :
- L’huile essentielle de géranium est astringente et tonifiante ;
- L’huile essentielle de lavande vraie tonifie et cicatrise ;
- L’huile essentielle d’arbre à thé est antiseptique, anti-infectieuse et antibactérienne ;
- L’huile essentielle de carotte régénère et hydrate.

Pour profiter des bienfaits de ces huiles essentielles, versez-en quelques gouttes dans votre crème du jour ou votre crème de nuit. Utilisez, par la suite, une spatule bien propre pour bien mélanger le tout.

Pour le corps

Afin d’hydrater le corps durant l’hiver, versez 12 gouttes d’huile essentielle de carotte et 5 millilitres de glycérine dans une demi-tasse d’eau. Si votre peau est très rêche, ajoutez du beurre de cacao à ce mélange. Appliquez quotidiennement cette préparation après votre douche du matin ou du soir.

Pour les cheveux

Pour assainir le cuir chevelu et faciliter ainsi une pénétration en profondeur des soins, mélangez les ingrédients suivants :
- 10 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ;
- 2 gouttes d’huile essentielle de citron ;
- 6 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang.

A ce mélange, rajoutez de l’huile de jojoba jusqu’à remplir un récipient de 250 millilitres. Appliquez la préparation sur l’ensemble de la chevelure, laissez reposer toute une nuit puis faites un shampooing.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.