Verrines : des idées de composition originales pour les fêtes

Accueil > Cuisine > recettes économiques > Verrines : des idées de composition originales pour les fêtes

Cuisinerecettes économiques

À l’approche des fêtes de fin d’année, toutes les mamans se mettent à l’affût des recettes les plus originales pour épater les papilles des proches et de toute la famille. Plus besoin de chercher midi à quatorze heures, optez pour les délicieuses verrines à cuisiner selon vos envies.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Verrines de viande, de poissons ou de fruits de mer

Pour les adeptes de viandes et de poissons, il existe mille façons de préparer de savoureuses verrines de foie gras, canard, saumon fumé ou de jambon cru. En seulement dix minutes par exemple, vous pouvez concocter des verrines de saumon fumé et ricotta dignes d’un véritable chef étoilé. Il vous suffit pour cela de découper en petits dés le saumon fumé, de ciseler de la ciboulette et de l’aneth. Ensuite, vous mélangez le tout dans un grand bol dans lequel vous aurez ajouté du jus de citron, de la crème fraîche, la ricotta et les herbes avant de répartir la préparation dans les verrines. Pour faire ressortir davantage toutes les saveurs de celles-ci, utilisez des ingrédients frais ou laissez reposer une heure au frigo. Si vous utilisez du foie gras, laissez vos verrines au moins douze heures dans le réfrigérateur et sortez-les une heure avant la dégustation.

Verrines et produits de la terre, les saveurs et les couleurs au rendez-vous

Pas besoin d’être végétarien pour pouvoir apprécier toutes les saveurs des produits de la terre. Vous voulez de l’originalité dans vos verrines ? Offrez à vos invités un apéro inoubliable et proposez-leur des verrines à base de légumes frais et croquants. Des asperges, des œufs, du lait et de la crème liquide suffisent pour faire de vos verrines un véritable délice gourmand. Pelez et passez les asperges à l’eau bouillante pendant environ sept minutes. Il faut qu’elles restent bien fermes tout en étant cuites. Mélangez le lait et la crème dans une casserole et faites chauffer. Battez quatre jaunes d’œuf avec un peu de sel et versez doucement le lait et la crème. Versez le tout dans une casserole et passez le tout sur un feu doux tout en remuant. Ajoutez enfin les asperges avant de mixer la préparation. Vous pouvez peaufiner la présentation en déposant une île de crème au-dessus des verrines, ce qui les rendra encore plus onctueuses.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.