Recettes de soupes détox pour plus de légèreté après les fêtes ❤️

Recettes de soupes détox pour plus de légèreté après les fêtes

Accueil > Cuisine > Recettes à base de légumes > Recettes de soupes détox pour plus de légèreté après les fêtes

Recettes à base de légume

Après les repas copieux des fêtes, on veut plus de légèreté. Les soupes détox sont alors vos meilleures alliées pour aider votre foie et tout votre organisme. Ci-après quelques recettes légères, faciles à faire, réconfortantes lorsque les températures sont au plus bas, et surtout délicieuses que vous allez certainement adorer. Les ingrédients frais, de qualité et aux multiples vertus santé seront à l’honneur.

par Romane Maitre 31 Il y a 0 message de forum.

Une soupe de céleri, carotte, pomme et gingembre

Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 carottes bio
- 3 côtes de céleri bio
- 2 pommes bio
- environ 2 cm de gingembre frais
- 1 gros oignon bio
- 2 cas d’huile d’olive
- 3 brins de thym
- Sel et poivre

Préparation :
Faites fondre le gingembre et l’oignon préalablement pelés et hachés dans l’huile d’olive sans les colorer. Ajoutez les dés de carottes et de pommes ainsi que le céleri effilé et le thym. Assaisonnez selon vos goûts avant de recouvrir le tout d’eau à hauteur. Couvrez la préparation et laissez cuire la soupe pendant 30 minutes.

Ensuite, mixez finement le mélange et allongez avec un peu d’eau en fonction de la consistance recherchée. Dégustez votre soupe seule ou avec des fines herbes.

Une soupe de brocoli à basse calorie

Ingrédients :
- 1 brocoli
- 1 gros oignon
- 1,5 litre de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de curcuma
- Sel et poivre

Préparation :
Faites revenir l’oignon émincé dans une casserole avec un peu d’eau. Versez-y le bouillon de légumes et faites revenir le tout à ébullition. Ajoutez le brocoli préalablement découpé en bouquets et lavé ainsi que le curcuma. Laissez mijoter pendant environ 20 minutes. Mixez le tout.

N’hésitez pas à rajouter de l’eau afin d’obtenir la consistance qui vous convient. Assaisonnez à la dernière minute avant de déguster.

Une soupe de carottes et fenouil

Ingrédients :
- 600 grammes de carottes
- 1 bulbe de fenouil
- Sel et poivre

Préparation :
Épluchez et lavez les carottes ainsi que le fenouil. Coupez les légumes en morceaux avant de les faire cuire directement dans de l’eau légèrement salée pendant une dizaine de minutes. Mixez la soupe en faisant en sorte qu’elle reste assez grumeleuse. Rectifiez l’assaisonnement avec le sel et le poivre avant de déguster.

Notez cet article

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.