Cuisine : astuces pour apporter plus de saveurs à votre purée

Accueil > Cuisine > Recettes à base de légumes > Cuisine : astuces pour apporter plus de saveurs à votre purée

Recettes à base de légume

La purée, tout le monde en a sûrement déjà mangé. Celle-ci peut se consommer telle quelle pour savourer le goût des légumes à leur état brut. Vous pouvez également la déguster autrement, en y rajoutant quelques ingrédients insoupçonnés qui lui donneront plus de saveur.

par Romane Maitre 33 Il y a 0 message de forum.

Relevez le goût de votre purée

Pour donner plus de goût à votre purée, vous pouvez notamment y rajouter un soupçon d’ail ou des oignons sautés dans de l’huile d’olive ou dans du beurre. Pour embellir votre plat, décorez votre purée d’oignons frits.

Rajoutez plus de légumes

Pour ajouter de la saveur à votre recette de purée de pommes de terre, et lui offrir de la légèreté, pensez par exemple à y rajouter quelques petits morceaux de courgettes ou de céleri. Cela rajoute aussi de la couleur et fera manger aux enfants les plus réticents des légumes puisqu’ils seront invisibles. Vous pourrez dire que vous avez mis du colorant, et ils ne pourront pas dire qu’ils n’aiment pas puisqu’ils en mangent dans les bonbons et autres friandises. A peu près tous les légumes peuvent être ajoutés et mixés à la purée. Astuce : mixez à part votre légume puis écrasez ensuite votre purée au presse pourée ou à la fourchette en y ajoutant le ou les légumes mixés afin de conserver une consistance de purée agréable. Car mixer une purée la rend collante, c’est très désagréable.

Quelques herbes aromatiques par-ci par-là

Pour apporter plus de saveur à vos purées, vous pouvez aussi opter pour les herbes aromatiques, à l’instar de la ciboulette, du persil ou encore du thym. Vous aimez l’insolite ? Essayez alors des goûts encore plus stupéfiants en rajoutant par exemple du gingembre, de la coriandre ou de la menthe.

Essayez aussi les purées aux fromages

Différents types de fromages se prêtent parfaitement à la composition des purées. Les fromages fondus et à pâte molle amélioreront avec brio la saveur de votre recette de purée. Et pourquoi pas du parmesan râpé, du reblochon avec de l’ail et des fines herbes ? Le fromage offrira un meilleur goût à votre purée et les enfants ne pourront qu’apprécier.

Essayé la purée gratinée

Pour donner à votre purée un air plus esthétique, passez-la au grill avant de la servir. Et rajoutez-y du beaufort râpé, de l’emmental ou du cheddar par-dessus, cela la rendra encore plus appétissante.

Misez sur un peu de couleur pour égayer votre purée

Quoi de plus original et plus appétissant qu’une purée bien colorée ? Si vous la voulez rose, rajoutez-y du jus de betterave. Pour une purée jaune, pensez à rajouter du curry et pour qu’elle soit orange, mettez un zeste de paprika. Du pesto, des épinards, du poivron vert rendront votre purée verte.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.